Hoi An, presque parfaite… Petite ville à taille humaine, proche de Danang et de son aéroport international (situé à 40 min de route), centre-ville piéton le soir au charme fou éclairé de mille lanternes de couleurs, située au bord de la mer et entourée d’une belle campagne… Hoi An, un lieu de villégiature où il fait bon vivre et qu’il ne faut pas rater pendant son séjour au Vietnam.
Un de mes coups de cœur à Hoi An c’est un tour d’une journée qui apprend les différentes étapes de la culture du riz, mets principal en Asie. Ce tour permet de s’amuser tout en apprenant comment planter, repiquer et préparer le riz.
La journée commence par une courte promenade à bicyclette à travers les rizières dans la campagne.
Une fois arrivés dans une ferme locale, on est gentiment accueillis par une tasse de thé et une petite visite de la maison. Enfilage d’habits traditionnels, chapeaux coniques et hop ! On commence à mettre la main à la pâte et on s’active dans le champ. On sème, on arrache, on repique, on écrase… et on se balade même à dos de bœuf.
Retour chez l’habitant et apprentissage de la confection de « banh xeo », crêpe traditionnelle vietnamienne fourrée avec des légumes tel que le soja et avec des crevettes.
Le tour se finit par un délicieux repas.
Envie de faire ce tour et d’en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !