Déni

Par Krri

11 décembre 2014

Déni

de Anna Raymonde Gazaille

Parc-Extension, l’un des quartiers les plus multiethniques de Montréal. Une jeune fille en maillot de bain est retrouvée pendue par son hidjab au tremplin de la piscine municipale intérieure. Le sang s’écoule de ses poignets incisés, rougissant l’eau sous elle. Sa longue chevelure noire, déployée, cache en partie son visage.  Suicide ? Homicide ? Crime d’honneur ?

Paul Morel et ses collègues naviguent à l’aveugle dans un monde qui leur est étranger, se heurtant à une communauté repliée sur ses propres codes. Avec l’aide précieuse de la détective Josée Fortier, pilier du poste 33 et rompue aux mœurs de son quartier, ils s’aventureront dans une enquête aux ramifications nombreuses et surprenantes.

Éditions LEMÉAC


Le multiculturalisme et les « accommodements raisonnables » sont au cœur de ce deuxième roman policier d’Anna Raymonde Gazaille, qui met en scène son inspecteur-vedette et son équipe du Service de police de la Ville de Montréal. Avec son écriture maîtrisée et son intrigue tissée serré, l’auteure de Traces prouve encore une fois qu’elle est de la trempe des meilleurs.