2×2 places – R&S Records w/ Tessela, Alex Smoke & Renaat à l’Iboat

Publié le 11 décembre 2014 par Crocblanc

Iboat (Bordeaux) //  Jeudi 11 décembre // 00h-06h //  Préventes // Plus d’infos sur Iboat.eu

Accrochez-vous, ce samedi, notre club flottant préféré a concocté une soirée entièrement consacrée à l’immense label belge R&S Records de Renaat Vandepapeliere et Sabine Maes. Officialisé en 1984, l’écurie désormais délocalisée à Londres a révélé au grand Europe des artistes aussi monstrueux que Juan Atkins, Aphex Twin, Joey Beltram ou encore Blawan. Et ce n’est qu’un aperçu de la longue liste de piliers qui ont fait la musique électronique telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Alors, lorsqu’il s’agit de se muer en DJs, autant vous dire qu’ils ne sont pas là pour déconner. Aux platines donc, ce ne sont pas moins que Tessela, Alex Smoke et Renaat lui-même qui vont se succéder. Renaat, on ne le présente plus. Tessela, lui, est un jeune producteur anglais, fidèle à la plus pure tradition Outre-Manche avec son UK Bass teintée de Jungle qui tabasse dans les règles de l’art. On lui vaut par exemple l’excellent « Hackney Parrot » qui a fleurté avec la première place des meilleures tracks de 2013. A leurs côtés, Alex Smoke est un producteur écossais ultra reconnu et respecté sur la scène Minimale internationale. Après avoir paraphé un grand nombre d’EPs sur Soma Record et retourné la tête des teufeurs du monde entier, il signe deux EPs fracassants chez R&S : « EP Dust » en 2013 et plus récemment « RS1403″. Entre Techno puissante et vocaux musclés assaisonnés à la Pop, on retiendra des titres comme « LSD » ou « Oni » qui suffisent à eux seuls pour nous plonger dans une quasi hystérie. Attendez-vous à une déferlante de vapeur.

2×2 places : côté bonnes nouvelles, Electrocorp à 2×2 places à offrir aux plus chanceux d’entre vous. Pour participer, rien de plus simple, il te suffit d’envoyer un mail à antwan.electrocorp (at) gmail.com avec comme objet « R&S Party Iboat ». Les gagnants seront informés vendredi dans la soirée. Bonne chance !