Cronenberg revient à la SF. Après une série de film plus ancrés dans le réel qu'a l'acoutûmé (History of violence, Les Promesses de l'ombre), le cinéaste canadien David Cronenberg pour s'atteler bientôt à un film de Science-fiction. Le projet en question serait un remake du film espagnol Los Cronocrimes, polar noir teinté de SF dans lequel un homme effectue un retour dans le passé une heure avant un crime important qu'il tentera donc d'empêcher. (avec SchockTillYouDrop)
Michael Moore voit plus loins que le 11/09. Michael Moore souhaite réaliser une suite à son célèbre documentaire Fahrenheit 9/11, film qui lui valut la Palme d'Or lors du festival de Cannes 2004. Moore revient cette année avec ses producteurs de Paramount Vantage avec l'idée de vendre lors du marché du film du festival, son idée. Fahrenheit 9/11 tentait d'éclaircir les causes des attentats du 11/09 avec une charge violente contre le président Bush Jr. (avec ComingSoon)
Jan de Bont prend la suite de "Point Break". Ex-collaborateur privilégiée de Paul Verhoeven, Jan de Bont n'a pas le talent de son maître et on le sait. Voila que le cinéaste néerlandais (Speed, Twister) s'égare de nouveau dans un film improbable, une suite au culte Point Break de Kathryn Bigelow. Le film devrait se dérouler 20 ans après l'histoire du premier film. Héros de Point Break, Keanu Reeves retrouvera t'il pour l'occasion le réalisateur qui l'avait dirigé dans Speed ? Aucun détail n'a pourtant été donné concernant ce projet, sinon que le tournage devrait se dérouler à Singapour en Asie du sud-est.
Keanu Reeves partageait l'affiche de Point Break avec Patrick Swayze. Ce dernier est actuellement au plus mal du point de vue de sa santé. (avec The Hollywwod Reporter)
Nicolas Cage est mauvais. Le neveu de Francis Ford Coppola n'en finit plus de se compromettre dans les rôles les plus improbables (Next, Ghost Rider, Wicker Man etc) et là, on ne sait trop que pensé de son prochain fait d'arme. Nicolas Cage devrait en effet reprendre le rôle tenu par Harvey Keitel dans un remake du Bad Lieutenant d'Abel Ferrara. Werner Herzog, déjà annoncé sur d'autres projets suite à son retour réussi l'an passé avec Rescue Dawn, aurait accepté de mettre en scène ce remake. Tournage prévu à la fin de l'été. (avec Variety).
B.T