Bon je crois que cette année encore Pantone ne soulèvera pas les foules avec la couleur Marsala.
@Pantone
Chaque année depuis 1990, le Pantone Color Institute nomme la couleur de l’année, la prévision que les concepteurs et les consommateurs de teinte spécifiques seront tous censés utiliser, porter, et acheter pour les 12 mois suivants.
Et la semaine dernière, Pantone annonçait que le Couleur de l’année 2015 serait le Marsala…
@Pantone
@Pantone
Pantone décrit le Marsala comme «un vin rouge naturellement robuste et terreux . » Et bien que la couleur de l’année dernière, Radiant Orchid , « encourageait la créativité et l’innovation, Marsala enrichit notre esprit, le corps et l’âme, la confiance et la stabilité « , a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute…
« Tout comme le vin fortifié qui donne son nom Marsala, cette teinte incarne la richesse d’un repas satisfaisant, tandis que de ses racines terre rouge-brun émanent un système sophistiqué et naturel. Ce ton cordial, mais élégant est universellement attrayant et se traduit facilement de la mode, à la beauté, au design industriel, à l’ameublement et aux intérieurs » Pantone
@Pantone
Sur la blogosphère, tout le monde n’est pas aussi enthousiaste à propos de la couleur. Après tout, la couleur est une expérience émotionnelle subjective : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Quant à nous, on veut bien adopter le vernis… pour la couleur en elle même, on se donne encore le temps à la réflexion ;)
En tout cas, au gré de nos dernières balades, nous sommes déjà tombées sur cette couleur Marsala, comme ci-dessous, dans le concept store Borgo qui met déjà le Marasala en scène.
Concept store Borgo – Marsala
Concept store Borgo – Marsala