C'est la plus jolie chapelle du Pays Basque, elle est dans un écrin de verdure, sur la Route Notre Dame de Socorri, offrant un panorama sur l'Océan Atlantique, la Rhune et les 3 couronnes. Elle est minuscule et est réputée pour réaliser les prières qui lui sont adressées.
Statue de la Vierge
A l'intérieur, le tableau au-dessus de l'hôtel proviendrait du Couvent des Récollets de Ciboure et au-dessus de l'entrée, des témoignages de reconnaissance aux prières exhaussées.
Les stèles discoïdales dateraient d'épidémies en 1608 et 1855. Autrefois, la stèle désignait la sépulture, peinte, la surface était modelée et entretenue par les jeunes filles et les enfants de la maison. Le cimetière a l'aspect d'un jardin, orné de plantes et de fleurs au milieu desquelles se dressent les croix et les stèles, plantées face au levant (l'ombre protège alors la tombe) avec des sculpture riches en symboles solaires (croix svastika), en motifs végétaux (feuille...), en symbole de travail (navire pour un marin...). Les stèles discoïdales sont assez fréquentes au Pays basque (Arcangues, Arbonne, ItxassouItxassou...)