La construction du tunnel sous la Manche en 1986 marque le début de l’aventure Bouygues Construction au Royaume-Uni. Depuis, le Groupe a conforté son assise chez nos voisins anglais passant de 450 à 1 600 employés et d’une dizaine de projets exclusivement à Londres à plus de 150 dans tout le pays. Un véritable enjeu pour cette filiale qui assume sa French Touch outre-Manche.
Des secteurs diversifiés
Créée en 1996, Bouygues UK se lance d’abord sur le marché des partenariats public-privé britanniques. Aujourd’hui, son activité s’est largement diversifiée à travers trois branches : Housing (logement), Construction (Ouvrages Fonctionnels) et Thomas Vale qui travaillent toutes en collaboration avec Bouygues Development, la filiale développement immobilier de Bouygues UK. L’ambition de cette dernière, selon Madani Sow, Président Directeur Général de Bouygues UK, est « d’apporter à l’Angleterre la même offre Bouygues Construction qu’en France. »
Le chantier d’Amberley Road à Londres
©Cyril Abad
Une équipe multiculturelle
Chez Bouygues UK, l’intégration est un vrai sujet. Avec l’acquisition de trois filiales, deux tiers des collaborateurs ne faisaient pas partie du Groupe il y a deux ans. Un challenge donc pour la Direction des Ressources humaines qui doit composer avec plus de 30 nationalités tout en conservant la méthode et l’esprit de Bouygues Construction. Le défi est de taille mais Bouygues UK en a relevé bien d’autres !
Découvrez davantage sur Bouygues UK http://bouygues-uk.com/about-us/