Hier soir le Moghreb Atlhetic de Tétouan a montré ses limites et les limites du foot-ball national!
Il ne faut lui en vouloir, ni se gausser de leur défaite : la blanche colombe, la Paloma Blanca, n’a pas réussi à prendre son envol dans cette compétion qui réunit les grands du foot-ball mondial!
L’année dernière le RAJA de Casablanca avait crée l’évènement, la surprise, le buzz comme on dit en arrivant à la finale de la même compétition et en s’inclinant face à un élégant BAYERN DE MUNICH qui aurait les écraser mais qui a choisi une victoire nette mais honorable pour les adversaires d’un soir!
Les “Palomeros” ont joué devant un stade comble, un public enthousiaste, tout acquis à leur cause, espérant voir se renouveler le résultat du Raja ! Mais après une heure et demi d’eefots poussifs, puis d’une demi heure d’efforts inutiles et d’une série de penalties où tout était possible, le MAT a fait pschitt et a quitté le Mondialito !
Résultat normal !
On ne peut demander à une équipe qui n’a à son compteur que deux titres de champion du Maroc de faire des miracles!
Les Aigles Verts du Raja ont une histoire et une expérience rare dans le football marocain!
Leur “exploit” de l’édition 2013 du Mondualito est explicable donc , tout comme la période de léthargie qui l’a suivi.
Les deux résultats – celui du RAJA comme celui du MAT – sont symptomatiques de l’état global de notre football : un moment d’illumination et de rêve peut être possible, comme une défaite bête et stupide l’est!
La blanche colombe a fait un petit tour au ras de la pelouse, hier soir, dans le stade de Rabat ! Elle n’a pas atteint le petit nuage sur lequel le RAJA nous avait posé il y a un an!
Encore une fois, le résultat est normal ! N’accablons pas trop les pauvres “Palomeros” ! Ils doivent être bien tristes!