il y a péril en la demeure… du savoir : nos étudiant(e)s sont dans la M… #ruinesduniversite

Publié le 11 décembre 2014 par Mister Gdec

source : photo trouvée sur le site « ruines d’universités« 

Tiens ? Bonne idée ! je vais leur donner un petit coup de pouce, à nos jeunes… Vu qu’on n’ en parle pas à la télé, et que le gouvernement peut se prévaloir de ses beaux discours qui consistent à prétendre « sanctuariser la recherche » alors que certains campus sont dans un état de détérioration abominable, comme celui de la fac de lettres, à Nancy, que je ne reconnais plus, 20 ans après…   Voici, ci-après,  le texte d’explication du Tumblr de « ruines d’universités« , qui invite tous les étudiants de France à dénoncer par l’envoi de leurs photos les conditions matérielles que subissent nos étudiants français :

Alors que Sciences en marche se mobilise depuis plusieurs mois pour défendre la recherche et l’enseignement supérieur, le gouvernement reste sourd à nos revendications. Pourtant, le manque de moyens a des conséquences concrètes sur la vie quotidienne des chercheurs et des étudiants.

Nous cherchons ici à démontrer par l’image à quel point la communication gouvernementale qui prétend “sanctuariser la recherche” oublie jusqu’aux besoins les plus basiques des étudiants, des enseignants et des chercheurs. Nous avons froid en hiver, chaud en été, il pleut souvent à l’intérieur, et même aller aux toilettes est une aventure.

Ce tumblr (#PasVuALaTélé) vous montrera comment, abandonnée, l’université tombe en ruines. Au sens littéral, et au détriment de nos conditions de travail et d’études.

Quel pays peut prétendre à  la qualité de sa recherche, à l’excellence de la formation des jeunes générations, en nous laissant travailler dans des établissements délabrés ?

Vous pouvez contribuer en envoyant vos clichés avec le nom de votre fac à ruinesduniversite@gmail.com.

Il est temps de voir  les #ruinesduniversitehttp://universiteenruines.tumblr.com/ l’#universiteenruines pour faire comprendre qu’il est urgent d’agir !

Alors, étudiant(e)s de toute les facs de France, unissez-vous ! Et envoyez vos photos à l’adresse indiquée… ça fera avancer la cause. Et si ce n’est pour vous, ce sera pour vos enfants….