Du haut de ses 25 ans, la belle étudiante Lucy (Scarlett Johansson) a de quoi voir l’avenir avec sérénité.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Ecrit et réalisé par Luc Besson, le long-métrage Lucy marque, commercialement parlant, un retour gagnant pour le frenchie ! Avec pas moins de 459 millions de dollars de recettes au box office mondial, ce film d’action et de science-fiction est devenu le plus gros succès du cinéma français à l’étranger ! Avec la belle Scarlett Johansson au casting, qui tire son épingle du jeu, Lucy, côté scénario, part du postulat que nous n’utilisons que 10% des capacités de notre cerveau. Besson a donc imaginé pour nous, d’une manière fantasmagorique, ce qui pourrait arriver avec les 90% restant. Si le film offre quelques belles scènes d’action, il tombe souvent dans le ridicule au point où le film pourrait heurter l’intellect de certains.
Lucy est maintenant disponible en DVD et dans une édition Blu-ray simple, techniquement de bonne facture et agrémentée de suppléments parfois plus intéressants que le film en lui-même.
Nous mettons en concours, en partenariat avec Universal, 2 exemplaires du Blu-ray de Lucy. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question suivante dans le formulaire qui apparaît ci-dessous pour les membres inscrits et connectés sur le site : « Qui joue le rôle de Lucy ? ». Les réponses données dans les commentaires en place du formulaire seront automatiquement mises à la corbeille! Le tirage au sort aura lieu le 18 décembre 2014. Bonne chance!
Conditions de participations et bonus multiplicateurs de chances (newsletter x2, forum x5 et x10) en détail.
Vous devez être connecté pour participer.
Edition Blu-ray
Un film de Luc Besson
Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-sik
Distributeur Universal
Duré 89 min
Image et Format 1080p HD – 16/9 – 2.39
Son DTS HD Master 5.1 Anglais et Français
Sous-titres Français
Sortie 6 décembre 2014
Bonus L’évolution de Lucy – En studio avec Damon Albarn – Les cascades rue de Rivoli – La base scientifique de Lucy – Interview croisée entre Luc Besson et le professeur Agid