Sisters Red

Publié le 10 décembre 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Hachette!

Il y a sept ans, Scarlett et Rosie ont assisté au massacre de leur grand-mère par un Fenris, un loup-garou qui n’a laissé d’elle qu’un tablier plein de sang. Ce jour là, Scarlett a sauvé sa sœur quand la bête a voulu les attaquer elles aussi. Mais elle garde de nombreuses cicatrices sur le corps. La plus terrible est celle qui traverse son visage là où il devrait y avoir un œil. Depuis, l’aînée des sœurs March est obsédée par la chasse et s’y consacre entièrement. Mais bien qu’elles partagent le même cœur, Rosie, elle, rêve d’une vie plus paisible. Silas, leur ami et allié depuis toujours montre à celle-ci que c’est possible. Même si la transformation d’un garçon, appelé le Potentiel, en une de ces créatures sans âme doit absolument être empêchée dans les prochaines semaines. Même si Scarlett ne pourra pas comprendre tout de suite…

Sister Red est évidemment une adaptation du conte du Petit Chaperon Rouge. Elle est libre, plutôt violente et a son lot de rebondissements. Les chapitres rédigés à la première personne alternent les points de vue de Scarlett et Rosie. Le lecteur rencontre à chaque fois des esprits meurtris, torturés et leurs interrogations sont aussi complexes que nombreuses. Peu de gens connaissent l’existence des Fenris. En somme, les héroïnes de Jackson Pearce sont seules. Avec Silas, ce garçon gentil et dévoué qui permet une tendre histoire d’amour au centre de cette aventure pesante. Qui fait entrer en premier une nouvelle lueur dans les yeux de ses amies, dans ce monde noir au possible. Accompagner ces personnages fait passer de doux baisers à des coups de hache plus que francs. Cette réécriture sanglante surprend et entraîne de bout en bout. Un moment de lecture mordant !


Présentation de l’éditeur :
Scarlett March
ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt, et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa sœur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des sœurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?