Magazine Société

Faites votre cinéma! Semaine 50

Publié le 10 décembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Le père Noël", "Le hobbit: La bataille des cinq armées", "Qu’Allah bénisse la France", "Men, women & children (Hommes, femmes et Enfants)", "Le chant de la mer ", "Nos enfants".

Le père Noël

Film français, comédie, réalisé par Alexandre Coffre. Acteurs principaux: Tahar Rahim et Victor Cabal.
En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête: rencontrer le père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles. Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce père Noël un cambrioleur déguisé...

Le hobbit: La bataille des cinq armées

Film américain-néo-zélandais, aventure, adapté du roman homonyme de J. R. R. Tolkien. Il est le troisième volet de la trilogie, réalisé par Peter Jackson. Acteurs principaux: Martin Freeman et Ian Holm. Sortie en Belgique et en France le 10 décembre, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande le 17 décembre 2014.
La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Qu’Allah bénisse la France

Film français, comédie dramatique, réalisé par Abd Al Malik. Acteurs principaux: Marc Zinga et Sabrina Ouazani. Le long métrage a été récompensé au Festival international du film de Toronto 2014 par le Prix Fipresci sélection "Discovery".
Adapté du livre autobiographique de Abd Al Malik, "Qu’Allah bénisse la France" raconte le parcours de Régis, enfant d'immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l'amour et trouver sa voie.

Men, women & children (Hommes, femmes et enfants)

Film américain, comédie dramatique, adapté du roman éponyme de Chad Kultgen, réalisé par Jason Reitman. Acteurs principaux: Adam Sandler et Jennifer Garner.
Men, Women & Children brosse le portrait de lycéens, leurs rapports, leurs modes de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux sociétaux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité...

Le chant de la mer

Film Irlandais-danois-belge-luxembourgeois-français d'animation, réalisé par Tomm Moore. Voix principales: David Rawle et Fionnula Flanagan.
C’est l’histoire d’une petite fille qui découvre qu’elle est une "silkie", une fée capable de se transformer en phoque. Elle va devoir chanter "le chant de la mer" pour ouvrir au peuple des fées les portes de leur royaume.

Nos enfants

Film italien, drame, réalisé par Ivano De Matteo. Acteurs principaux: Alessandro Gassman et Luigi Lo Cascio.
Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose. L’un est un brillant avocat sans scrupule, l’autre un pédiatre intègre et engagé. Une fois par mois, par tradition, ils se retrouvent dans un restaurant pour échanger des banalités. Jusqu’au soir où des caméras de surveillance filment les excès de violence de leurs enfants respectifs.


Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).

Laissez vos commentaires ci-dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog