Tout d’abord il est important de préciser que l’on parle de victoire finale dans une compétition, celle qui compte et qui provoque des réactions parfois démesurées. Et qui dit vestiaire, dit forcément sport collectif et joie partagée avec ses partenaires. Ainsi, E-TV Sport a décidé de faire une petite revue d’effectif des traditions et de ses moments de vie que l’on observe année après année dans l’intimité des vestiaires. Alors prêt à ressortir tout mouillé ou avec des selfies plein votre smartphone?
Le coup du coach sous la douche
Voilà une scène que l’on a vu et revu! L’entraîneur au milieu de ses joueurs pour célébrer une grande victoire et se retrouver tout habillé sous la douche. Si bien souvent le costard ne résiste pas, l’important est ailleurs: communier avec son groupe!
La visite des politiques
Qui dit évènement sportif dit forcément personnes publiques présentes dans les travées du stade! Et qui dit aujourd’hui personnalités, dit forcément hommes et femmes politiques. Ainsi, plus la rencontre sportive est importante, plus on monte dans la hiérarchie politique. Alors lorsque le match en question est la finale de la Coupe du monde, on atteint alors le graal avec la venue des chefs d’Etat. On se rappelle tous de Jacques Chirac avec son maillot des Bleus de 98 et son numéro 23 floqué ou plus récemment d’Angela Merkel posant au milieu de la National Mannschaft!
Quand l’on charrie l’adversaire
Lorsqu’on célèbre la victoire dans un vestiaire, il est évident que le vestiaire d’en face, lui, n’a pas la tête à faire la fête. Et si l’ambiance réelle est morose, celle virtuelle est souvent pas mieux. Ainsi, il est devenu monnaie courante que les vainqueurs charrient sur les réseaux sociaux. Récemment, l’épisode des espoirs français face aux suédois a fait le buzz tout comme il y a quelques mois, la photo réalisée à la sortie du match des Bleus face à la Jamaïque avec à la clé un score fleuve de 8-0.
La danse de la victoire
En 2012, LeBron James remporte enfin son premier titre NBA avec la franchise des Miami Heat qu’il a rejoint un an auparavant. A l’issue du match 7 contre Oklahoma City Thunder, cela méritait bien une petite danse de la part de toute l’équipe!
Et en bonus, la technique pour boire 5 bières après une victoire
&ê&post;