Christophe était trop occupé cette semaine alors je vous offre cette variation style NCAA sur les Power Rankings.
Donc, supposons que la NFL fonctionne comme le football collégial le fait maintenant: un top 4 qui s'affronte dans deux demi-finales avant un grand championnat. Quelles équipes en feraient partie? Il faut tenir compte de la force des équipes vaincues, de l'allure des victoires...et un peu du pedigree.
Quand on pense de cette façon, le top 4 s'impose pas mal de lui-même.
1- Patriots (10-3): Ont battu les Broncos, les Colts, les Colts, les Bengals et les Lions, toutes des équipes qui pourraient faire les séries. Leur réputation comme équipe d'élite est évidemment excellente.
2- Packers (10-3): leur feuille de route est mois reluisante que celle des Pats mais...ils ont battu les Pats il y a 10 jours. Ils ont aussi gagné contre Philadelphie et leur pedigree de gros club est incomparable.
3- Seahawks (9-4): leur statut de champions leur fait gagner un rang et malgré une saison en dents de scie, ils ont battu Green Bay, Denver, Philly et Arizona. Ils ont leur place.
4- Broncos (10-3): Ont gagné contre Indy et Arizona, en plus de disposer d'un certain Peyton Manning. Puissance et pedigree combinés.
On aurait donc des demi-finales Pats-Broncos et Packers-Hawks. Solide.
Les grands perdants seraient les Cardinals, exclus à 10-3. Il faut cependant admettre qu'ils sont moins épatants que les clubs du top 4.
Et vous, quel serait votre top 4?