Il y a quelques semaines maintenant, je me suis rendu au salon Gilles Boldron, spécialisé pour les cheveux afro naturels, pour me faire chouchouter la tignasse. Je vous raconte tout cela maintenant.
Depuis que j’ai enlevé mes locks il y a plus de trois mois maintenant, j’avais envie d’aller voir un coiffeur professionnel pour qu’il puisse me couper les pointes abimées, et pourquoi une petite coupe sympa.
J’ai demandé conseil auprès d’une experte du cheveu et de la beauté afro Fatou N’Diaye du blog BlackbeautyBag, qui m’a conseillé le salon de Gilles Boldron qui se trouve au centre de Paris, près de Chatelet.
J’ai regardé un peu leur page facebook, et ce que j’y ai vu m’a plu. Ni une ni deux, j’ai pris rendez vous là bas. J’ai quand même attendu une semaine pour avoir rendez vous, et oui, la rançon du succès dira t’on.
J’ai eu rendez vous un mercredi matin. J’arrive à l’heure, et je suis accueilli par plusieurs coiffeurs très sympathique. La coiffeuse qui devait s’occuper de moi est un tout petit peu en retard, mais ce n’est pas grave, on me propose un thé, un magazine, et très vite un autre coiffeur me prend afin de commencer mes soins.
Il m’installe sur une chaise, dans laquelle je m’allonge avec plaisir ! Et cerise sur le gâteau, c’est un siège massant youhouuu ! J’avoue que je n’avais pas envie de me lever. Après m’avoir laver rapidement les cheveux (ils étaient propres), il me pose un soin de la marque Mizani, et ma coiffeuse me met sous un casque (oui, elle était arrivé entre temps).
Mes cheveux étaient tout doux, soyeux, le kif !
Ensuite, elle a commencé à les sécher au sèche-cheveux, elle les démêlait en même temps avec une brosse.
Ils étaient donc déjà un peu détendus. Elle commence ensuite un premier lissage au Steampod.
S’en suit, le moment que je redoutais : la coupe des pointes ! Ahahahhh, déjà que mes cheveux ne sont pas long…. Mais j’étais là pour ca, ils en avaient besoin. Elle me coupe environ 1,5 à 2 cm, en prenant soin, bien sûr, de bien tout couper pour que je puisse avoir afro joli quand le lissage sera parti.
Après la coupe, place au deuxième lissage au SteamPod pour parfaire le lissage et donner du volume à mes cheveux.
Le tout a duré près d’une heure trente. J’en suis sorti changée et satisfaite !
Pour prendre rendez vous :
Tel : 01 42 36 54 54
Le salon Gilles Boldron se situe au 49 rue Berger à Paris
Au niveau des prix, pour un soin et une coupe il faut compter environ 60 euros, si vous rajouter le lissage au steampod en plus, c’est 81 euros.
Une somme mais une fois de temps en temps pour se faire plaisir, je dis oui !