La StriimLIGHT wifi
Fondée en 2003 par Alain Molinié et Eric Lavigne et présente sur le marché boursier EuroNext depuis avril dernier, la société montpelliéraine Awox est en train de révolutionner le marché des ampoules LED et pourrait faire de l’ombre au géant néerlandais Philips à partir de 2017 avec la production et la distribution dans plus de 40 pays d’ampoules LED connectées et capables de diffuser, bien entendu, de la lumière mais aussi du son et même des odeurs !
Ah, quelle drôle d’époque nous vivons ! Tout semble réalisable aujourd’hui grâce à nos prouesses technologiques et ce ne sont pas les responsables de la société Awox qui me diront le contraire.
Née avec l’ambition d’amener internet partout dans la maison, l’entreprise Awox est aujourd’hui le leader du standard unique Digital Living Network Alliance (DLNA), né d’une alliance de 250 sociétés fabricants d’appareils électroniques, qui permet la lecture, le partage et le contrôle d’appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.
Des couleurs, du son, des odeurs et des caméras !
La société Awox s’est rapidement spécialisée sur deux segments de produits : l’audio multi-room et le lighting hybrid. Le premier permet de diffuser du son partout dans la maison et le second d’ajouter des fonctionnalités à des ampoules LED. Les résultats concrets de ces innovations sont la StriimLIGHT wifi, une ampoule LED au design moderne à douille E27 munie d’un haut-parleur wifi de 20 Watts, qui permet de diffuser le son de votre radio en ligne et de votre ordinateur, sans oublier celui de votre smartphone et/ou votre tablette partout dans la pièce alors que le modèle StriimLIGHT color offre la possibilité de moduler les couleurs de l’ampoule. Le tout est gérable depuis une application dédiée.
Mais Awox va encore plus loin puisque on lui doit aussi l’AromaLIGHT, la première ampoule connectée qui diffuse des odeurs à base d’huiles essentiels dans la pièce mais aussi la CamLIGHT qui intègre une caméra vidéo HD discrète et motorisée pour ceux qui cherchent à se rassurer avec de la vidéosurveillance.
l’AromaLIGHT
Récompensée cette année au CES de Las Vegas par le prix internationale du design et de l’innovation, la StriimLIGHT wifi semble bien partie pour séduire un large public. Il faudra par contre débourser entre de 69 € à 149 € selon le modèle mais quand on aime, on ne compte pas !
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!