Privée de la participation dans les deux prochaines éditions de la C1, l’équipe kabyle risque la saignée lors de ce mercato hivernal.
Parmi les joueurs que la direction a décidé de libérer, se trouve le jeune émigré, Jugurtha Hamroun. Fou-furieux, ce dernier se trouvait dans tous ses états, hier, après la décision prise par sa direction de lui interdire de s’entraîner avec le groupe et lui demander, par la suite, de libérer la chambre d’hôtel qu’il occupe depuis son arrivée.
Hamroun devrait saisir, dans les heures qui viennent, la FAF et la FIFA dans l’espoir d’être rétabli dans ses droits. «Hannachi refuse même de me recevoir, moi qui veux tirer les choses au clair avec lui et trouver un arrangement. Il me fuit, et cela m’oblige, donc, à saisir la FAF et la FIFA pour l’obliger à tenir ses engagements avec moi. Seule certitude, c’est que je dois tourner cette page de la JSK et penser à mon avenir. Hannachi m’a traité comme un animal. Je me suis présenté à l’entraînement et le manager général, Samy Idriss, ainsi que l’entraîneur m’ont dit que Hannachi ne veut plus me voir avec le groupe. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il m’a demandé de libérer la chambre d’hôtel que j’occupe. Je suis tombé de haut», : «Je suis venu pour aider la JSK à rebondir, mais dit-il. Et d’ajouter lorsque je vois comment ce club est géré, et, surtout, par qui, je ne suis pas étonné par tout ce qui se passe. De l’intérieur, je peux vous dire que le climat à la JSK n’est pas sain. Aucun joueur ne se sent à l’aise dans cette équipe en ce moment. Je suis un joueur professionnel depuis 7 ans, et j’estime qu’entre le professionnalisme et la JSK, il y a tout un monde. C’est vraiment malheureux pour un club qui représente : «Je n’avais pas forcé toute une région». Pour conclure, Hamroun dira Hannachi ou mis le couteau sur sa gorge pour qu’il m’engage. J’ai négocié mon salaire avec lui, et j’étais même prêt à le revoir à la baisse, en raison de la crise financière qui frappe le club. Cependant, et pour me récompenser, il a utilisé avec moi des méthodes pas du tout orthodoxes. Il veut se débarrasser de tous les gros salaires à cause des sanctions de la CAF. Il a créé des problèmes à Delhoum pour qu’il parte, maintenant il en fait de même avec moi et Kerrar».
2,5 milliards de centimes pour libérer Benlamri
l Nombreux sont les joueurs qui ne sont plus motivés pour aller jusqu’au bout de leur engagement avec la JSK. Comme rapporté déjà par nos soins, le défenseur Djamel-Eddine Benlamri ne serait plus chaud à l’idée d’aller jusqu’au bout de son contrat, lui qui n’a plus le moral, après sa prise de bec avec certains supporters. Ayant eu écho de cette décision du joueur, la direction kabyle a annoncé que Benlamri est «intransférable». Dans le cas où le joueur venait à insister pour partir, il sera dans l’obligation de ramener un autre club pour négocier sa lettre de libération, estimée à 2,5 milliards de centimes. Une rencontre entre le joueur, le président et l’entraîneur Ciccolini est prévue dans les toutes prochaines heures afin de tirer les choses au clair.