Préparez votre sac la veille

Par Nounours78
Hello there! If you are new here, you might want to subscribe to the RSS feed for updates on this topic.é

Il n’y a rien de pire que de préparer son sac photo 5min avant de partir… Pourquoi ? Parce qu’on oublie toujours quelque chose… la batterie, la carte mémoire, la lanière, la platine du trépied… Alors autant, certains accessoires et certains oublis ne sont pas catastrophiques… autant d’autres, on ne peut pas dire la même chose.

Par exemple : la carte mémoire… sauf si vous partez en plein Antartique, on arrive toujours à trouver un magasin qui va vous vendre une nouvelle carte mémoire… Pour les batteries, c’est déjà plus compliqué… Pour la platine du trépied, vous rendez donc votre trépied inutilisable et surtout vous portez du matériel pour rien.

Bref, un sac photo, cela se prépare la veille ! Vous sortez tout, et intégralement tout votre matériel sur votre table. Vous préparez tout sur la table, et une fois que tout est bon, vous pouvez ranger votre sac ! Evitez d’ailleurs de remettre la batterie à charger une dernière fois. C’est le meilleur moyen pour oublier chargeur et batterie… (ou alors, placez le chargeur sur le sac…).

Google+