Alors, pour attendre la bonne nouvelle en buvant du sirop de groseilles, il te faut...
500 g de groseilles pays ou fleurs d'hibiscus
1 l d'eau
sucre
Tout d'abord il faut préparer les groseilles.Avec un petit couteau aiguisé, incise le pied du pédoncule de chaque fleur et enlève délicatement le bouton de fleur caché à l'intérieur de chaque groseille.
Met tes groseille dans une casserole d'eau et porte à ébullition. Fais cuire à petit bouillon pendant 10 minutes, puis couvre et laisse infuser pendant une heure.
Une fois les fleurs infusées, filtre le jus. Réserve les fleurs pour en faire plus tard une confiture (cadeau bonus plus bas).Pèse le jus recueilli et ajoute le même poids de sucre.
Cuis à feu moyen pendant au moins 20 minutes. Pour savoir quand le sirop est cuit, dépose quelques gouttes sur une assiette et laisse refroidir. Si le liquide devient sirupeux c'est cuit (ben oui!).Verse ton sirop dans une bouteille en verre propre et sèche et laisse refroidir.Et voilà, aussi simple que ça!
Là tu prends ta bouteille de sirop, un verre, un peu d'au (ou un peu de rhum), une rondelle de citron vert (ou un zeste) tu mélange tout et sluuuurp.... enfin Miaaaam!!!
Cadeau Bonus parce que c'est bientôt Noël :Prends les fleurs d'hisicus cuites, pèse les et ajoute la moitié du poids des fleurs en sucre.Ajoute un zeste de citron vert.Une fois la confiture cuite, enlève le zeste et passe au moulin à légumes (les fleurs sont très filandreuses)Ce petit sirop participe au Défi de Noël de recettes de cuisine