Sortir de la couette, ne pas y penser, se diriger vers la douche chaude mais pas trop, tiède idéalement. Il était là hier soir, un début de nuit ensemble, un départ pour rentrer chez lui, avant le travail, une coupure habituelle, une routine à laquelle nous n'arrivons ni l'un, ni l'autre à nous habituer, mais c'est ainsi.
Trempée sous la douche, bersée par un bout de sommeil, par la châleur douce et le parfum, son parfum, son savon, son odeur, je me réveille, déjà je pense à lui. Encore, dirait ma meilleure amie, mais je l'ai dans la peau cet homme. Je suis tombé dans ses bras, il est tombé amoureux tout en refusant de croire à nos sentiments. Il avait peur, blessé par son histoire, persuadé de ne plus pouvoir être aimé, de ne pas mériter à être aimé, souhaitant être un simple ami. Mais je l'ai aimé tout de suite, fortement, intégralement alors que moi aussi je ne croyais plus en l'amour.
Mon sourire est revenu, ma vie a changé, vraiment changé en quelques semaines, malgré nos quelques rares rencontres, malgré ce peu de temps, déjà immense à chaque fois. Maintenant nous nous aimons, il a accepté son coeur, il m'a serré encore fort dans ses bras.
Je sors de la salle de bain, nue, maquillée, une étrange habitude qui le fait rire. Je vois son visage éclairé par ce détail, par ma routine féminine. Ce matin il n'est pas là, mais certains autres jours oui, totalement, sous la couette, libre et pour moi.
J'enfile une combinette de soie, une délicate sensation, une chaleur complice de ma peau, instantanément, puis une tunique en laine, des collants en laine, j'hésite. Bottes ou chaussures, j'ouvre les volets, il fait froid, un vent humide et glacial. Du givre, des pelouses blanches, des bottes.
Un petit-déjeuner, un moment tranquille, le vrai réveil de mon cerveau, vers le boulot, en jetant un oeil sur le planning de la semaine, mes enfants, leurs visites, leurs sorties. Je prépare mon sac, mes gants, mon écharpe, mon parfum en pensant à lui, encore. Mon manteau, une idée qu'il avait reperé, des détails pour lui, des signes pour moi, proche de moi.
Un bip, un sms, des bises venant de lui, je pars pour cette longue journée, dans le froid, le coeur chaud.
Nylonement