#SonyMusicSanta : Tinashe sous mon sapin

Publié le 10 décembre 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Oui, je sais les mecs, vous êtes tous jaloux à l’instant, mais je vous rassure, il n’y a rien de littéral à mon titre et si tel était le cas, il est clair que mon choix aurait été tout autre. Malheureusement, Pharrell, Luke, John et j’en passe sont tous déjà pris – de toute façon je n’ai d’yeux que pour les acteurs ; les chanteurs ont mes oreilles et c’est déjà bien. Bref, je m’emballe (j’ai soudainement envie de faire une feinte très nase sur Noël mais je me retiens très fort), je m’égare… On va tout de suite refermer la parenthèse.

Tout ça pour dire qu’il y a quelques jours, les gentils lutins de Walkie Talkie m’ont contactée pour me dire que, comme j’avais été sage, le #SonyMusicSanta passerait à l’avance dans ma chaumière pour m’apporter un CD mais que je devais en échange l’aider à gâter un autre blogueur de mon choix. Vous savez comme j’aime mes copies physiques et j’avais donc déjà en ma possession la plupart des albums faisant battre mon coeur sur la liste, à l’exception d’Aquarius de Tinashe, que je vous avais présentée en fin d’année dernière et qu’il me tarde de voir en live le 7 mars prochain au Trix, à Anvers !

Mais quand est venu le moment de donner mes recommandations à #SonyMusicSanta, c’était une autre histoire. Parce que, pour être honnête avec vous, je fréquente plus de blogs français, anglais et américains que les sites de mes compatriotes, à quelques rares exceptions près. Et parmi celle-ci, on compte Pauline de Strange Red Haired. Que je ne connais absolument pas. Et qui discute essentiellement beauté, avec plein de bla bla comme j’aime et de jolies photos en prime. Forcément, il m’était difficile de lui trouver le cadeau idéal… et puis ma mi-rousse attitude (l’effet ombré hair, vous comprenez) a parlé et mon choix s’est porté sur A Perfect Contradiction de Paloma Faith #redheadpower (spoiler : Pauline est rousse – et puis Paloma aussi, juste au cas où). Un album que j’ai personnellement beaucoup aimé, avec la juste dose de ballades à écouter au coin du feu mais aussi quelques morceaux entraînants qui reflètent selon moi le dynamisme de notre blogueuse… qui a également fêté tout récemment son anniversaire !

Je vous rappelle que je ne vous ai pas oubliés non plus et que le gentil Père Noël de Sony Music m’a proposé de vous offrir deux EP Shmurda She Wrote de Bobby Shmurda, que vous pouvez encore tenter de remporter d’ici le 15 décembre par ici…

MERCI #SONYMUSICSANTA !