Ah Vagner Love ! Voilà un sujet qui me tenait à coeur rien que pour placer ce jeu de mots. Il est de ces attaquants brésiliens au nom quelque peu ronflant mais qui attisent chaque année les convoitises des plus grands clubs européens. D'ailleurs, ceux-ci voient souvent en ces danseurs de samba l'incarnation des nouveaux Romario, Ronaldo, Ronaldinho ou Kaka...
Même la Fiorentina est conquise par le buteur du CSKA Moscou, s'avouant love de Vagner pour ses courses folles et ses dribbles chaloupés. Malheuresement, la Fio n'est pas la seule à faire la queue, Chelsea, Séville, City et même Marseille ne sont pas restés insensibles aux prouesses du petit en Copa America et au CSKA.
En effet, Vagner Love est une alternative heureuse aux choix de Ronaldo et Adriano aux avants postes de la sélection brésilienne de Dunga. En club, il aura fortement contribué au triplé championnat, coupe et coupe de l'UEFA en 2005 et aura vite rentabilisé les 8 millions investis par le club.
Une chose est sûre, on voit mal Vagner Love faire de vieux os à Moscou malgré son statut de star, préférant sans nul doute un pays à la température plus propice à l'expression de son talent typiquement Auriverde. Le brésilien semble même ne pas vouloir attendre le prochain marché de Noël pour partir. Devant le refus de son entraîneur Alexi Gazzayev, il aurait même refusé de s'entraîner en vue du match de mercredi en Champion's League contre le Fenerbahçe.