Magazine Cuisine

Goûter de Noël & Sapin

Par Evasiongourmandine

Décembre est pour moi, le mois de la gourmandise, du chocolat et de la féérie.

Pour ce 1er weekend de décembre, nous avons donc décidé d’inviter ces 3 notions au sein de notre maison en organisant un goûter de Noël et par la même occasion décorer notre sapin de Noël.

Pour ce petit goûter, nous avions acheté des chocolats pour les Grands et les Petits, préparé des chocolats chauds aromatisés au sirop Monin (sirop au Pain d’épices ou sirop au caramel au beurre salé… Yummy !!) et également préparé des petites douceurs !!

Comme à mon habitude, Novembre et Décembre sont des mois riches en achat compulsif de magazines gourmets et gourmands ! Ainsi je n’ai que l’embarras du choix de recettes à expérimenter !

Pour ce weekend, j’ai donc testé la mousse au chocolat au lait du magazine Saveurs. Mousse qui est de loin la meilleure que j’ai pu réaliser jusqu’ici. Elle n’est absolument pas écœurante, elle est délicate, savoureuse et gourmande ! En bref, une recette qui va intégrer illico presto mon classeur des recettes fétiches et incontournables, juste à côté des Madeleines de Conticini.

image
 
image
 
image

Puis, j’ai également préparé des cupcakes. Pour ce faire, direction le blog Féerie cake, un blog dont je fais les recettes les yeux fermés ! En effet, pour avoir testé plusieurs gâteaux et pour avoir acheté plusieurs ingrédients sur leur site, je sais que lorsque je me lance dans une de leurs recettes, le succès sera au rendez-vous ! Et là encore, je suis ravie car j’ai enfin trouvé LA parfaite recette de cupcake. La base qui est ce petit gâteau et que je trouvais à chaque tentative, peu ou plutôt pas convaincante, est avec cette recette, ultra moelleuse et ultra savoureuse ! Est-ce le bicarbonate, le lait fermenté ?? Je ne sais pas, mais en tout cas, j’ai maintenant une bonne base à cupcake. Concernant la ganache, je l’ai personnellement apprécié car je suis une chocolate-addict mais pour les personnes un peu moins fan de chocolat, il semblerait qu’elle soit un peu trop chocolatée et donc un brin écœurante… Bref, le débat est lancé ! Dans tous les cas, ils ont quand même tous été mangés :)

Et enfin la dernière petite gourmandise, des tartelettes aux pommes toutes simples afin d’apporter un peu de bonne conscience à ce goûter riche en chocolat !

image

Et vous, quel goûter de Noël avez-vous préparé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evasiongourmandine 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines