On continue cette semaine spéciale pâtisseries américaines avec la douce et délicieuse Coconut Cream Pie. Cette tarte a été pour moi une vraie révélation qui va désormais faire partie de mes classiques. Pour les amateurs de noix de coco évidemment, mais elle est tellement fondante et crémeuse...
En fait, je me suis inspirée de recettes en anglais dans le texte, et ai fait quelques changements puisqu'ils utilisent un tas de poudres à pâtisseries toutes prêtes à chaque fois. Elle n'en est que meilleur, puisque tout est naturel.
Ingrédients :
- une pâte sucrée (retrouvez la recette rapide et facile ici)
- 20cl crème coco
100g coco râpé
60cl lait
40g maïzena
4 oeufs
200g sucre
Tour d'abord, je me suis servie de ma délicieuse pâte sucrée habituelle, il y a beaucoup de variantes possibles pour cette tarte noix de coco, mais j'ai préféré miser sur une valeur sûre.
Ensuite pour la préparation, c'est sensiblement la même que ma tarte au citron mais en version noix de coco à savoir :
- Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème coco avec le sucre, laisser tièdir.
- Ajouter la noix de coco râpé puis les oeufs tout de suite, si le mélange est trop chaud, ils vont s’agglomérer sous forme d'omelette (pas terrible).
- Ajouter ensuite la maïzena et faites épaissir le tout. Attention de ne pas faire brûler dans le fond, ça a tendance à attacher comme préparation.
- Faites cuire votre fond de tarte à 180°C, 10min.
- Ajouter votre crème noix de coco et faites cuire jusqu'à ce que les bords de la tarte soient bien dorés (20-30min).
- Laissez parfaitement refroidir. - Montez une chantilly bien ferme avec un peu de sucre glace.
- Dressez votre tarte en étalant grossièrement la chantilly pour un effet rustique, ou à la poche à douille pour un style un peu plus sophistiqué.
Rendez-vous vendredi pour un délice ultra-gourmand et surprenant, toujours en mode "Born in the USA".