Ça y est ! Enfin ! Les joueurs de Final Fantasy XIV : a Realm Reborn peuvent enfin unir leur personnage lors d’une cérémonie officielle. Une organisation aussi planifiée qu’un mariage qui permet de remporter des récompenses spéciales.
Lorsque deux individus décident de s’unir dans Final Fantasy XIV, la cérémonie est aussi importante que celle d’un mariage dans le monde réel. Square Enix propose donc dès maintenant le patch 2.45 qui permet à deux personnages de concrétiser leur union en organisant leur cérémonie du Lien éternel. Il s’agit d’un rituel sacré et
important, durant laquelle les couples seront accueillis au sanctuaire des Douze, là où ils pourront prononcer le serment qui les unit devant les dieux et les hommes.Lors de l’organisation de votre union, il vous sera précisé que « le Lien éternel est la consécration par les douze dieux éorzéens de l’union de deux partenaires, qui se promettent mutuellement de s’aimer pour toujours. Il est établi lors d’une cérémonie organisée dans la chapelle de Sanctuaire des Douze, et lors de laquelle les deux futurs conjoints s’échangent leurs voeux et des anneaux, symboles matériels de leur lien éternel. » Un mariage en somme.
Il existe trois cérémonies différentes, de la plus simple à la plus « m’as-tu-vu » (comme les mariages en somme). Le Baiser de Menphina, présidée par un Mog, se déroule dans une atmosphère fantastique et se termine par un baiser entre les deux conjoints. La Main de Nymeia est dirigé par une prêtresse, se déroule dans une ambiance paisible, et le sacrement se termine par un toast partagé entre les conjoints et leurs invités. Enfin, le Serment
d’Azeyma est solennellement conduite par un prêtre et se termine par la signature des deux conjoints sur le registre du Lien éternel devant leurs convives.Mais attention, avant d’en arriver là, vous aller devoir organiser votre union dans son ensemble. Pour cela, il faudra commencer par faire votre demande officielle. Pas besoin de poser le genou à terre néanmoins, il suffira de vous rendre sur le site de la Station Mog. Vous en profiterez pour choisir votre formule, contenue dans la bague de fiançailles du Lien éternel, à savoir, le bracelet de promesse, que vous recevrez in-game par le Courrier Mog.
Trois formules s’offrent à vous : la formule Argent, gratuite, qui est la promesse d’innocence éternelle ; la formule Or, à 7€, qui est la promesse de passion éternelle ; et la formule Platine, à 14€, qui est la promesse de dévouement éternel. Les deux personnage devront avoir leur bracelet et sils ne possèdent pas des bracelets de même formule, c’est le moins onéreux qui primera pour la suite, jusqu’à la cérémonie.
Ensuite, le long chemin des préparatifs arrivera. Il vous faudra aller voir Claribel au Sanctuaire des Douze afin d’accepter la quête spéciale « Jusqu’à ce que le destin
vous sépare ». Ceci afin d’obtenir vos tenues pour le jour J, de préparer vos anneaux du Lien éternel, de définir les options de la cérémonie et de réserver la chapelle d’ivoire. Après quoi, il ne vous restera qu’à inviter les copains, ou plutôt les autres joueurs à venir assister à votre union.Evidemment, durant votre organisation et jusqu’à la célébration finale, vous obtiendrez des récompenses spéciales, ainsi que des surprises, comme de l’équipement ou des bons pour aller chez le coiffeur (il faut ce qu’il faut s’unir).
Le patch 2.45 est d’ores et déjà disponible pour tous les joueurs de Final Fantasy XIV : a Realm Reborn, cependant, il vous faudra quelques pré-requis pour pouvoir organiser votre cérémonie et en particulier le fait d’avoir un abonnement en cours, et ceci est valable pour le couple. Pour en savoir plus, jetez un oeil sur le site officiel du jeu.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!