Noel approche à grand pas et au risque de me faire chahuter, j’ai déjà hâte que cette période soit derrière nous.
J’ai une petite pensée pour tous ces nordmann et ces épicéas qui se sont fait tranchés le tronc pour finir dans 1 mois dans un sac sur les trottoirs. Je n’adhère pas plus à toutes ces décorations -pas toujours du meilleur gout d’ailleurs -qui ornent les rues des centre villes.
Crédit photos : make-haus
Cette année pas de sapin à la maison; enfin si, un modèle bois réalisé par mon daddy il y a 1 an et que j’adore (vous connaissez mon addiction pour le fait main) mais par contre des envies d’odeurs de circonstance dans la maison. Ne dit on pas que les odeurs envoutent nos souvenirs ?
J’aurais pu faire simple et opter pour des bougies (ce sera l’objet d’un autre article) mais au lieu de cela je me suis concoctée une petite recette maison, toute simple à faire et qui laisse dans la maison aux dires de mes filles (je suis enrhumée depuis 1 semaine !!!) une odeur incroyable.
Tout a démarré lorsque je suis tombée sur une branche de sapin à même le sol. J’ai vu cela comme un signe…on a beau de ne pas adorer Noel, l’odeur du sapin c’est quand même quelque chose. Arrivée à la maison, j’ai attrapé une casserole, coupé un peu de cette branche, ajouté 1 bâton de cannelle, quelques clous de girofle, un peu d’eau et 3 gouttes d’huile (j’avais un fond d’huile de jojoba).
Il suffit ensuite de faire chauffer à feu très doux ou bien encore de poser la casserole sur le poèle si on en dispose un …il ne faut pas attendre longtemps avant que les 1eres effluves parfument la maison..
Il existe plusieurs variantes…on peut y mettre d’autres épices comme de la cardamone ou bien encore de l’anis étoilé, du gingembre ….y ajouté des épluchures d’orange….no limit à votre imagination et à vos souvenirs d’enfance .