Après avoir eu le plaisir de réaliser une jolie pâte feuilletée maison et rapide, il me fallait vérifier que le goût était à la hauteur de la bonne tête qu’elle avait. Au départ, ce feuilletage avait pour unique objectif la réalisation d’une tatin d’oignons, mais en constatant (avec plaisir je ne m’en cache pas) qu’il y avait du rab, je me suis empressée de me lancer dans la confection de petits feuilletés pour l’apéritif.
On fait simple et mignon, cela ne vous prendra qu’une dizaine de minutes mais je peux vous assurer que ça vaut toutes les chips grasses et mini pizzas du commerce !
Préchauffer le four à 180 degrés.
Étaler la pâte feuilletée sur un plan légèrement fariné de façon à obtenir une épaisseur relativement fine.
A l’aide d’emporte-pièces dont je vous laisse le choix de la forme (pour moi, ce sera des petits cœurs, mon côté fleur bleue sans doute).
Sur la plaque du four, disposer une feuille de papier sulfurisé. Disposer le petits cœurs puis les saupoudrez de sésame pour certains et de comté râpé pour les autres. On peut faire la même chose avec des graines de courge, lin, pavot, etc mais aussi toutes sortes de fromages, épices, herbes, c’est modifiable à l’infini !
Enfourner pour une quinzaine de minutes en décollant les petits cœurs de la plaque une ou deux fois pour ne pas qu’ils collent au papier.
Sortir les petits fours et déguster tièdes.
Classé dans:Côté cuisine