… l’ensemble est frais, savoureux et délicat …
Thiou a rouvert. Mais sans la chef Thiou. Thiou sans Thiou est-il aussi bon que Thiou avec Thiou ? Réponse : oui ! Bizarre d’ailleurs mais c’est pourtant la réalité d’aujourd’hui avec un nouveau chef qui garde les classiques thaïs tout en orientant certaines assiettes sur des touches vietnamiennes.
Le charme de ce restaurant chic du quai d’Orsay est intact et les travaux de rajeunissement ont été discrets et efficaces. Le soir, les lumières parfaitement tamisées aidant, le lieu devient furieusement romantique.
D’autant que les plats sont à la hauteur des attentes. Une carte assez courte et ramassée, allant à l’essentiel, et proposant des assiettes à la tonalité asiatique sans tomber dans l’exotisme extrême.
Parfait King Crabe, avocat et gingembre d’une belle fraîcheur et superbement présenté. Légère et fort savoureuse Soupe de crevettes à la citronnelle, bien servie de surcroît, et agréable.
Superbe et généreux Blanc de poulet bio doré minute qui arrive bien saisi et tendre à l’intérieur, accompagné agréablement de gingembre et d’un sticky rice bien « sticky ».
Final en beauté avec un Cheesecake, mangue et citron vert, mêlant avec bonheur la texture mousseuse du cheesecake, la fraîcheur de la mangue et l’acidité du citron vert. Parfait.
L’ensemble est frais, savoureux et délicat. Un choix de quelques vins au verre d’une sympathique banalité, qui mériterait d’être étoffé. L’accueil féminin est parfait de professionnalisme où l’on retrouve l’exigence du groupe Richard, propriétaire des lieux, dans le service souriant et efficace. Une réouverture bienvenue et parfaitement réussie. Thiou is back !
Thiou49, quai d’Orsay
75007 Paris
Tél : 01 40 62 96 50
www.thiou.fr
M° : Invalides
Fermé samedi midi et dimanche
Menu déjeuner : 32 € (2 plats)
Carte : 60 € environ