Avec mon premier appareil photo reflex tout nouveau tout beau, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas vous inonder de reviews même en hiver. Je suis joie. Finie la luminosité pourrie, je peux enfin shooter même si la nuit tombe à quatorze heures.
Après avoir potassé les notions de base nécessaires à la prise en main d’un tel engin ( non Musclor je ne parle pas de ta…. de ton….enfin tu sais quoi ) , j’ai enfin pu mettre en pratique l’apprentissage théorique en shootant mes premiers produits. Et j’avais besoin de voir si je maîtrisais bien la balance des blancs, la netteté des couleurs et contrastes : quoi de mieux qu’un flacon de la gamme Happy Shower de COTTAGE pour m’exercer ?
Avec leurs couleurs pétaradantes, les quatre gels douche de cette gamme ne passent pas inaperçus en rayons. Mais je n’en ai dégoté que 3 en magasin pour l’instant. Ouin . D’ailleurs vous êtes de plus en plus nombreuses à me demander où diable vous pouvez vous les procurer : concernant cette gamme spécifique, je ne l’ai pour l’instant vue qu’en magasins Tati.
Je vous avais déjà causé de Sex On The Beach, voici maintenant le tour de son copain à l’ananas : la Piña Colada. ( et pour les alcoolos accros comme moi, bientôt je vous présenterai le Daïquiri ).
Je vous ai déjà dit des dizaines de fois que j’adorais les produits COTTAGE et particulièrement leurs gels douche pour leurs senteurs variées, leurs flacons mignons et leur prix riquiqui pour une qualité très respectable. Le petit truc en plus avec cette gamme Happy Shower, c’est le packaging encore mieux travaillé et surtout carrément pratique. A se demander pourquoi la marque ne généralise pas cette forme de bouteille facile à prendre en main avec son bouchon « sport » à tous ses produits. Avec ces flacons de 250 mL, t’es à peu près sûre de ne pas retrouver une bouillie à l’ananas dans ton vanity même si ton Boeing 747 fait des loopings piqués.
Justement, parlons-en de l’ananas. En fait, je suis pas vraiment fan de l’ananas. On peut même dire que j’ai énormément de mal avec l’ananas. En fait, l’ananas c’est comme pour la banane : on m’en a gavé quand j’étais petite et sportive. Du coup, la banane je supporte même pu d’en avoir une sous le nez ( commentaires graveleux du soir bonsoir ) tandis que l’ananas, je ne le mange qu’en tranches entières en sirop.
Du coup, tu peux te demander pourquoi diable j’ai acheté ce gel douche à l’ananas. On peut remettre cette petite erreur de casting sur le compte de ma parfaite ignorance en cocktails ( désolée, je ne siffle que des mojitos et de la sangria et de la bière et du champagne et de la vodka ) et surtout sur le fait que quand je tombe sur des produits COTTAGE que je ne connais pas encore, c’est plus fort que moi, JE PRENDS JE PRENDS JE PRENDS TOUT. Sans déconner, ils pourraient même sortir un gel douche au vomis de crabe que je l’achèterais -presque- sans ciller. Donc pour en revenir à la piña colada et pour résumer, j’en avais déjà sifflé un ou deux verres certes mais j’avais pas aimé ça du tout du tout. Du rhum et de l’ananas c’est trop pour ma glycémie ( par contre donnez-moi une vodka-pomme et j’en ai rien à carrer de mon foie ). Ce test était donc carrément risqué.
- Ce bouchon que j’aime d’amoûûûr
La vérité c’est que quand j’ai enfin eu le courage d’affronter l’odeur de l’ananas, j’ai découvert que Musclor avait sifflé les trois quarts de la bouteille. Ce qui aurait pu être une très bonne idée en soi, quand on sait qu’à la base j’aime pas bien l’ananas et donc que j’aurais mis douze ans à finir le flacon. J’ai donc appuyé sur le corps de la bouteille souple, ai fait couler un gel translucide légèrement jaune dans ma fleur de douche et j’ai commencé à me frotter doucement la couenne tout en appréhendant les premières effluves qui me monteraient au pif.
Comme d’habitude avec les produits de la marque, ce gel douche génère des tonnes de mousse. J’adore me sculpter des gros seins en bulles, le kif.
Et là c’est la question que vous vous posez tous : ai-je oui ou non gerbé sous la douche ?
Contre toute attente, la réponse est NON. Et en vrai, j’ai même pris un pied d’enfer avec cette douce odeur d’ananas bien loin des effluves écoeurantes dont j’avais souvenir dans mes piña colada ( que je buvais quand même, j’aime pas le gâchis ). C’est subtil, on reconnaît cependant l’ananas mais ce n’est pas hyper sucré et violent, ce que je redoutais au plus haut point. Je crois qu’on peut même parler d’un coup de coeur pour ce gel douche, ouais carrément, tant j’ai été surprise d’aimer l’odeur.
Pour celles qui rechercherait une odeur de rhum je suis cependant désolée de vous decevoir mais COTTAGE n’a pas glissé d’alcool dans la composition du produit ( comme pour ses autres copains cocktailisés d’ailleurs )( oui donc le bouchon « sport », je confirme ne sert pas à boire cette bouteille ) . Par contre, on retrouve du SLS en deuxième position et deux colorants en fin de liste. Pas super jojo mais j’applaudis quand même l’absence de parabens et l’extrait d’ananas situé en milieu de compo.
Après séchage, ma peau retient une légère odeur vitaminée que j’aime beaucoup mais qui bien sûr s’efface au profit de mes crèmes et laits hydratants du moment ( et en ce moment, j’aime autant vous dire que je tartine GRAVE ).
Pour conclure, cette Piña Colada de COTTAGE est certainement mon coup de coeur de la gamme Happy Shower ! Avec son flacon coloré et son bouchon pratique, je peux le trimballer partout pour profiter de montagnes de mousse drapée dans des effluves douces et pas trop sucrées d’ananas. Franchement je ne m’attendais pas à être charmée par ce produit connaissant parfois la propension de cette marque à utiliser des odeurs fortes et entêtantes, mais là je suis définitivement conquise. ( Musclor j’en parle même pas, il me tanne depuis des semaines pour que je rachète toute la gamme ). S’il n’obtient pas la note maximale, c’est qu’on galère vraiment pour le trouver en magasins et que sa composition n’est pas irréprochable.