Magazine Sport

2 publicités Nike dans le Top 20 des plus partagées en 2014

Publié le 09 décembre 2014 par Cdusport @cdusport
2 publicités Nike dans le Top 20 des plus partagées en 2014

En cette fin d'année 2014, il est venu le temps de faire le bilan. Avec des événements sportifs majeurs tels que les Jeux Olympiques d'Hiver à Sotchi et la Coupe du Monde de foot au Brésil, les marques ont eu l'occasion de réaliser et diffuser des publicités auprès d'un très large public. Mais quelles sont les publicités qui ont été les plus partagées sur les réseaux sociaux en 2014? La plateforme Unruly a dévoilé son Top 20.

photo pubs les plus partag%C3%A9es en 2014photo pubs les plus partag%C3%A9es en 2014

Les 20 publicités les plus partagées en 2014

C'est (presque) sans grande surprise qu'on retrouve 2 publicités Nike dans le Top 20 des publicités les plus partagées sur les réseaux sociaux en 2014. Avec sa campagne dévoilée en 3 épisodes (1e épisode / 2e épisode / 3e épisode), Nike a fait un véritable carton sur les médias sociaux. Et dire que Nike ne faisait pas partie des sponsors officiels de la Coupe du Monde 2014...

Ses 2 publicités Nike: The Last Game (2 151 148 partages et 73,6 millions de vues) et Nike: Winner Stays (1 431 422 partages et 98,8 millions de vues) se classent respectivement aux 3e et 8e places des pubs les plus populaires sur les réseaux sociaux cette année. Dans ces conditions, c'est même surprenant de ne pas retrouver au moins une publicité réalisée par adidas, sponsor officiel de la compétition. On peut se poser la question suivante: est-il encore judicieux d'être sponsor d'une grande compétition à l'heure des réseaux sociaux?

Dans ce Top 20, on retrouve d'autres publicités qui sont liées au domaine du sport. Ainsi, la publicité la plus partagée cette année est le clip de Shakira et sa musique "La La La". La chanteuse aux 100 millions de fans sur Facebook a pu profiter de la Coupe du Monde pour exploser les compteurs. Plus de 5 millions de partages sur les réseaux sociaux et 417 millions de vues sur Youtube! C'est aussi un excellent coup marketing pour Danone qui a associé son produit laitier "Activia" à cette musique. Un gage de visibilité maximal.

Dans ce palmarès, on retrouve aussi la publicité de Procter & Gamble "Pick Them Back Up" diffusée à l'occasion des JO de Sotchi, La pub Budweiser "Puppy Love" pour le Super Bowl 2014 et la pub "Castrol Footkhana" avec Ken Block et Neymar pour la Coupe du Monde de football.

Vous aimerez aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog