Welcome in SURLA Tarifa

Publié le 09 décembre 2014 par Emmma @bloglesmainsdor

Tarifa… L’arrivée à Tarifa a marqué la fin de notre beau voyage au Maroc. La traversée est tellement rapide : vous passez de Tanger au pays des riders en 30 minutes !
Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi à Tarifa. Nous aurions pu être déprimés de quitter la terre marocaine mais heureusement le charme de cette jolie ville ventée a eu un effet très positif sur nous.
Nous avons donc choisi d’y passer la nuit.

Tarifa c’est l’éldorado des sports nautiques car le vent est omniprésent et autant vous dire qu’il souffle fort.
La ville accueille beaucoup de compétitions notamment une manche de la coupe du monde de kitesurf.
Nous avons donc vogué dans la ville et aux alentours pour dénicher le perfect spot pour la nuit que nous avons trouvé à la sortie de la ville sur un parking juste devant la mer.

Pour le dîner nous nous sommes arrêtes par hasard chez SURLA. Ce sont d’abord les sushis qui ont attisé notre convoitise car nous étions très en manque…

Une fois la porte franchie nous avons découvert un lieu ultra chaleureux à la décoration impeccable. Ce genre de café resto cosy où vous pouvez passer des heures à bouquiner ou faire de l’ordi (vive le wifi) !

Le lendemain matin après une nuit très agitée car très ventée qui a failli faire s’envoler notre camion – nous avons pris le petit dej au même endroit. La carte des brunchs et petits dej est juste incroyable.
Nous en profitons alors pour dicuter avec Toni le propriétaire des lieux qui a agencé ce restau à sa façon avec aussi ses créations - cf. sur le mur ci-dessous.

Sa compagne Valentina est en cuisine. Leur duo fonctionne à merveille. En discutant avec Toni nous nous apercevons que pour passer du temps à Tarifa il ne faut pas avoir peur du vent et de ses effets « secondaires » (sinusite, maux divers etc.). Comme il le dit si bien il y a dans cette petite ville une sélection naturelle…
Pour notre part cette même sélection naturelle nous aurait bien fait rester un peu plus longtemps au pays des riders…