LUNDI et L’AUTRE ? : Philips ouvre les portes de la féminité…

Publié le 26 mai 2008 par Imagiin

Pour une marque, améliorer son rayonnement sur le monde, c’est aussi élargir ses marchés et conquérir de nouveaux publics.

Chez Philips, l’idée n’a fait qu’un tour.

Les responsables marketing ont décidé de saisir l’occasion en appliquant une toute nouvelle stratégie, plutôt… intéressante.

Regardez donc ce que nous a déniché Gregory.

« Philips se lance sur le débat de la transsexualité avec Satinelle Ice !

En effet, ils viennent de tourner un spot pour un épilateur (objet plutôt destiné aux femmes à priori) avec un mannequin homme transsexuel.

C’est véritablement un but affiché pour la marque puisque le spot joue sur la sexualité du modèle pour son nouvel Satinelle-Ice.

Je suppose que les pré-tests du spot ont prouvé que la prise de risque pour la marque restait relative et que cette pub donnait des qualités d’ouverture à la marque.

Et effectivement, ce spot révèle seulement ce que tout le monde sait : il n’y a pas que les femmes qui s’épilent et utilisent ce type de petits ustensiles.

D’ailleurs, le mini site ouvert à l’occasion du lancement de produit propose de mieux découvrir le mannequin dès la « home » du site, en affichant clairement le positionnement, puisque l’animation flash du début annonce une phrase :

« Comme tous les hommes, je ne supporte pas la douleur » et propose de découvrir « James », le mannequin.

Quoiqu’il en soit, le spot réalisé par l’agence DDB a été publié samedi dernier et comptabilise déjà plus de 70.000 vues et des commentaires plutôt positifs.

Tout cela me semble bien osé… et calculé ! »