Le site hurriyetdailynews.com nous apprend que le maire de la célèbre ville touristique Antalya en Turquie, va participer au développement du tourisme halal, en réservant un espace de sa plage à la gente féminine. Cette décision a mis en colère l’aile laïcarde du parti de gauche. A droite, on semble saluer cette décision qui permettra d’accueillir tout un chacun sur les plages Sarisu.
Menderes Türel, le maire, minimise cette décision rappelant que les femmes souhaitant aller dans une plage mixte, elles n’avaient que l’embarras du choix. Une femme seule pourra se sentir mieux dans un espace dédié. D’ailleurs, il rappelle que ce petit bout de plage ne souffre d’aucune restriction vestimentaire, les femmes peuvent venir autant en bikini qu’en burkini. De plus, cela évitera tout harcèlement de la part des hommes malintentionnés.
Alors il est surprenant de voir l’intolérance de ceux qui se présentent pourtant comme des défenseurs des libertés alors qu’ils veulent contraindre avec des protestations liberticides.
Quant aux principales intéressées, elles semblent ravies de cette décision qui enfin les considère, respecte leur choix et les protège.