Action ou activité ?

Publié le 09 décembre 2014 par Do22

Il existe une différence majeure entre ACTION et ACTIVITÉ, notamment au chapitre des résultats. Nos gestionnaires sont sûrement très occupés, mais occupés à quoi au juste ? À gérer l’inertie, à chercher comment augmenter la tâche de leurs employés plutôt que les rendre plus productifs ? À répondre à leur « Blackberry », leur téléphone portable et leurs courriels, alors qu’ils n’ont plus de disponibilité pour leurs collaborateurs ?

L’action ne consiste pas à être présent au travail, à planifier à l’excès, à répéter les mêmes gestes et habitudes de gestion; tout cela relève de L’ACTIVITÉ. Passer à l’ACTION veut dire surmonter les obstacles, innover, gagner du terrain, faire avancer son équipe, améliorer les compétences, créer de l’enthousiasme et obtenir des résultats.

Pour s’assurer d’une journée productive, posez-vous les questions suivantes :

Qu’est-ce que je veux accomplir aujourd’hui?
Quelles sont mes urgences et mes priorités?
Quels problèmes puis-je régler une fois pour toutes?
Quelles opportunités puis-je exploiter?
Comment puis-je faciliter la tâche de mes collaborateurs?

En fin de journée, notez ce que vous avez effectivement accompli. Vous saurez si vous avez été occupé ou efficace.

André Riedl

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