Google+ est un réseau social efficace pour les entreprises
Google+ a plusieurs avantages : on peut y créer des cercles pour bien distinguer les différents types de personnes ou entreprises que l’on suit. Non seulement cela permet de distinguer sa vie privée de sa vie professionnelle, mais aussi de cataloguer les sujets que l’on veut suivre selon leur fonction : prospect, client, concurrent, personne ou entreprise intéressante, etc. Qui plus est, Google+ en fonctionnement très efficace et ergonomique : il est simple de s’y repérer et l’utiliser pour communiquer. Par exemple, on peut y faire un hang-out qui deviendra automatiquement une vidéo publiée sur YouTube.
Ce qu’il faut faire sur Google+
je confirme ce que j’ais déjà écrit à cet égard sur la manière d’utiliser Google+, je précise :
page Google+ de Consultimmo, 248.000 visites!
- il s’agit bien d’un réseau social donc il faut y nouer des relations
- pour ce faire, utilisez le moteur de recherche des Google+, spécifiant que vous cherchez de personnes et/ou de pages (si vous cherchez des entreprises)
- ajoutez à vos cercles celles qui ont une page démontrant une activité récente
- choisissez de préférence celles qui ont mérité des + grâce à l’intérêt de leurs publications, ou celles qui ont reçu beaucoup de visites, comme la page Google+ de Consultimmo ici à droite
- si vous trouvez qu’une page est intéressante et populaire, vous pouvez toujours fouiller à droite dans ses cercles pour trouver d’autres pages, entreprises ou personnes intéressantes à suivre
- interagissez avec les pages que vous avez insérées dans votre cercle en leur faisant ce que vous aimeriez qu’on fasse à votre page: donnez des + aux publications intéressantes, partagez-les, ajouter des commentaires sympas, pertinents et brillants
- essayez de publier des articles (en publiant leurs liens sur votre page Google+) qui puissent intéresser les utilisateurs de Google+, surtout ceux dont vous avez inséré la page dans vos cercles
- si quelqu’un vous met un +, vous pourriez aller sur sa page et le mettre un + à votre tour…
- si quelqu’un ajoute un commentaire sympathique à votre publication, n’oubliez pas de mettre un + à son commentaire
- si quelqu’un partage l’un de vos articles ou publications, allez voir sur sa page s’il y a quelque chose qui mérite d’être partagée
Ce qu’il ne faut pas faire sur Google+
- l’utiliser comme vitrine publicitaire, en affichant les produits de son entreprise ou en y vantant leurs mérites
- y publier des articles trop nombreux et pas assez intéressants
- se limiter ail publier du contenu sans prendre soin d’interagir avec les autres utilisateurs
- être avare de +, partages et commentaires positifs concernant les publications des autres utilisateurs
- gaspiller son temps dans des débats inutiles sur des questions de société, de politique, etc.
- être impatient, s’attendre à des résultats tout de suite : il faut du temps et de la passion
Merci de votre attention. Et vous, avez-vous des suggestions par rapport à l’utilisation de Google+?