Menuiseries Ciméal de Caib : le mariage subtil et harmonieux du bois et de l'aluminium

Par Marc Chartier


&

Avec les fenêtres mixtes Ciméal, il est possible de profiter des nombreux avantages cumulés du bois et de l’aluminium : à l’extérieur, la durabilité de l’aluminium et la multiplicité des coloris possibles ; à l’intérieur, toute la noblesse et la chaleur du bois. En associant les qualités de ces deux matériaux, les fenêtres mixtes Ciméal peuvent s’inscrire dans de nombreux projets de construction ou de rénovation en répondant aux plus hautes exigences en termes d’esthétisme, de longévité, d’isolation et de sécurité.

Pour correspondre à tous les styles architecturaux, les profilés aluminium Ciméal offrent un choix de 24 coloris appliqués par thermolaquage. De haute qualité et certifié par les labels Qualicoat et Qualimarine, le thermolaquage garantit aux profilés une excellente résistance aux agressions extérieures comme aux conditions extrêmes (bord de mer, zones polluées…). Pour combler toutes les attentes en matière de décoration intérieure, Ciméal propose ses fenêtres mixtes dans 3 essences différentes (chêne, hêtre et pin), déclinées chacune dans deux teintes. Ciméal dispose également d’une large gamme d’accessoires pour une personnalisation sur mesure de la fenêtre (poignées, cache-paumelles…).
Grâce aux qualités intrinsèques de l’aluminium et du bois, les menuiseries mixtes Ciméal sont robustes, étanches et inaltérables. L’aluminium permet la fabrication de profilés de toutes formes. Côté intérieur, le bois assure une rupture thermique naturelle favorisant les économies d’énergie. Doté de propriétés acoustiques performantes, il atténue également les bruits extérieurs. Grâce à leurs différents traitements insecticide, fongicide, hydrofuge et anti-termites, les fenêtres mixtes Ciméal bénéficient d’une grande longévité.

Pour un confort thermique incomparable, les menuiseries mixtes Ciméal sont équipées en standard d’un double vitrage thermique renforcé (ouverture à la française 4/16/4 ; coulissant 4/18/6) doté d’un remplissage gaz argon. Grâce aux performances thermiques de leur vitrage, elles évitent les déperditions de chaleur et l’effet de parois froides à l’intérieur de l’habitat. Ciméal dispose également, en option, d’un vitrage acoustique renforcé ou d’un vitrage sécurité pour une isolation phonique optimale.

Elles peuvent également être équipées de volets roulants et de nombreux automatismes pour commander l’occultation de la fenêtre d’un seul geste.

http://www.caib.fr/