Parce que ça me parait comme une évidence de vous parler de cette publicité Princesse tam.tam...
L'image, extraite des archives de l'époque (je suppose), m'a frappé par son incroyable actualité - la jeune fille est sublime, son sautoir, son foulard, ses lunettes, son attitude, sa pose, ses mains qui encadrent si délicatement son visage... Je n'ai presque aucun doute sur le style que j'aurais adopté si j'avais vécue cette période - tant toutes les photos et toute la mode de cette époque me plaisent :) je soupire encore quand je repense aux robes liberty YSL du Printemps...
Quant au message "libre et spontanée", c'est tout nous non? Libre de faire ce que nous voulons, libre de décider de nos vies, libre - et spontanée, ça je crois que personne dans mon entourage ne me contredira pour dire que c'est ce qui me caractérise (peut-être trop d'ailleurs ;)
Enfin le côté "osé" parce qu'il fallait oser c'est vrai - mettre une nana sans sous-vêtement pour une marque de lingerie ! - et rien que pour l'audace, elle méritait déjà d'être soulignée.
En tout cas, voici une affiche qui fait plaisir à regarder (édition d'A Nous Paris de cette semaine pour les curieuses)... Merci Princesse tam.tam !