Eric Zemmour n’est pas à son coup d’essai. Il profite d’une large couverture médiatique pour répandre sa haine de l’étranger et du musulman. Sur i-télé, mais aussi ailleurs pour la promotion de son livre et à Béziers récemment où il a été invité par le maire de Béziers Robert Ménard. Son passage dans cette ville a été certes remarqué mais surtout payé par les impôts. Robert Ménard a organisé la promotion du livre de son ami « Le suicide français » dont la campagne, de l’effort des contribuables, incluant la location au Palais des Congrès et l’affichage partout dans la ville. Impossible de ne pas voir la tête de Zemmour. Une propagande savamment organisée. La prochaine aura lieu demain au théâtre de Béziers, avec un autre ami de Ménard, Philippe de Villiers, qui présentera son livre sur Jeanne d’Arc. Un nouveau coup de pub payé par les biterrois.
Sur i-télé, le polémiste islamophobe a récidivé avec des propos servant à manipuler, toujours un peu plus, l’opinion désorientée conquise désormais à sa cause. La preuve un sondage récent qui montre la peur du musulman à tous les coins de rue. Les français voient du musulman partout. Selon eux, il y aurait 32% de personnes de confession musulmane, présentant ainsi la France comme « envahie ». Car en réalité il n’y en aurait que 8%. Cela va de pair avec son propos entendu vendredi 05 décembre à l’antenne :
« À Béziers dans le centre-ville, il n’y a plus que des populations maghrébines. Dans le vieux Béziers, avec 80 % de femmes voilées, tu ne vois que ça. »
Tout ceci pour illustrer un débat sur la polémique des crèches de Noel installées dans les lieux de l’état (mairie de Béziers, Conseil régional de Vendée,…). Tout est bon pour sa haine envers la communauté musulmane.
Vidéo : la phrase polémique à 9 min