Tous ces numéros dont on doit se souvenir…

Publié le 27 août 2010 par Paradoxale

Internet et sa magie, son côté pratique, sa facilité : de chez nous, on peut faire plein de choses : gérer ses comptes, consulter ses factures, changer notre abonnement téléphonique, nos options de mutuelle ou d’assurance… mais pour cela, quand l’envie nous prend subitement, il nous faut nos codes d’accès… Code à 11 chiffres pour la mutuelle, à 10 chiffres pour la banque… et bien sûr, tous différents ! A cela s’ajoute le mot de passe, fourni par l’administration ou choisi par nous-même, mais souvent différents d’un site à l’autre, par mesure de sécurité…

On peut bien sûr s'amuser à tout bien retenir, pour entraîner notre mémoire... Mais généralement, on s'abstient de cet effort et on préfère courir partout à la recherche des numéros gagnants, en hurlant partout : "mais où est-ce que j'ai mis mes papiers???!!!"...

Alors, une astuce, toute bête, pour ne plus aller farfouiller dans nos dossiers (d'ailleurs pas forcément bien rangés) quand il s'agit de trouver le numéro de l’assurance voiture, celui de l’assurance habitation… : se munir d'une belle petite fiche bristol et prendre le temps d’aller chercher tous ces précieux numéros (peut-être pas la banque, faut pas laisser traîner) et de les noter sur la fiche que l’on rangera à portée de main, dans un tiroir du bureau ! Ca prend vraiment 10 minutes à tout casser et au moins, on est tranquille pour un sacré bout de temps (ensuite viendront le numéro d'étudiant des enfants, leurs propres codes...) !

Et pourquoi pas en faire un double pour The homme ?