C’est un véritable cadeau de Noel avant l’heure que Tal a offert à quelques privilégiés Samedi soir. La chanteuse Tal, qui sort d'une tournée triomphale, à offert un moment d’exception le 06 décembre dans la petite boutique de l'enseigne Paul Beuscher avec une session acoustique organisée par Casio France Musique dont elle est l'ambassadrice. Une cinquantaine de privilégiés triés sur le volet étaient présents lorsque Tal magique et sublime est apparue sur la petite scène installée pour l’occasion. Dés son entrée la star de la nouvelle génération a confié « être impressionnée par ce mini concert intimiste », certains fans étant à moins d'un mètre de la scène. Il a suffit de quelques secondes derrière son micro pour que Tal illumine de sa voix et entraine avec elle un public conquis. Devant son synthétiseur Casio (of course), elle a débuté par le titre éponyme de son dernier album "A l'infini" avant d'enchaîner sur une reprise de "Saint-Claude" de Christine and the Queens. Simple, magique et divine la chanteuse a terminé son show à la guitare avec son tube "Marcher au soleil" et un émouvant "Man down" de Rihanna qu’elle a fait reprendre en cœur par les spectateurs emballés !
Tal souriante et très disponible, a ensuite pris le temps de rencontrer ses admirateurs pour une séance de dédicaces et quelques photos. Un moment rare que les fans ont apprécié avec grand plaisir. La benjamine des fans, Alice 5 ans, est l’une des chanceuses qui a assisté au spectacle. Les yeux remplient d’émotion, elle vient d'obtenir un autographe sur un album et murmure à la chanteuse d'une petite voix : "T'es trop belle, tu es ma chanteuse préférée et adorée". Touchée, Tal l'enlace pour un câlin et une photo souvenir qu’Alice n’est pas prête d’oublier.
Cet événement annonce une tournée "Acoustique" qui sera l’un des coups de cœur de Week-People. La tournée débutera en Février 2015 avec trois dates parisiennes au Casino de Paris.
La billetterie est déjà ouverte...Alors si vous cherchez le cadeau idéal à mettre au pied du sapin, n’hésitez plus et offrez un moment d’exception !
Reportage : Stephen Patin