Enceinte d'une fille ou d'un garcon?

Publié le 26 mai 2008 par Marieclaude

Vous avez surement déjà entendu dire d'une femme enceinte qu'elle porte une fille ou un garçon simplement à la façon dont elle se tient ou même dont la façon dont elle porte le bébé. Eh bien, détrompez-vous, ce n'est pas toujours vrai. Voici quelques relevés des mythes et des croyances populaires.

Mythes entourant la grossesse
Haut pour une fille, bas pour un garçon
- Un mythe classique s'il en est un. La légende veut qu'une femme enceinte dont le ventre est haut attende une fille, alors que si son ventre est plutôt bas, elle porte un garçon. Évidemment, cela n'est basé sur aucun fait scientifique. La taille ou la forme du ventre d'une femme enceinte est déterminée par son corps, sa structure musculaire et la position du fœtus.
L'influence de la pleine lune - Certaine personnes affirment que plus de femmes deviennent enceintes ou accouchent à la pleine lune. Les statistiques démontrent que c'est tout à fait faux.
Les mets épicés - On dit souvent que manger des mets très épicés provoquera le début des contractions et de l'accouchement. Évidemment, c'est faux.
Sucré, salé - Un autre mythe classique veut qu'une femme enceinte qui a des fringales pour des aliments salés attende un garçon. Au contraire, si elle a constamment envie de sucreries, elle accouchera d'une fille. D'autres encore affirment que si elle préfère la croûte plutôt que la mie de pain, elle aura un garçon. Une femme enceinte aura sûrement plusieurs fringales étranges, mais aucune n'est une indication du sexe de son enfant.
La couleur du Drano - On entend parfois qu'il suffit de verser un peu de Drano dans la cuvette de la toilette pour savoir, selon la couleur que prendra l'urine de la femme enceinte, le sexe de l'enfant à naître. Des études scientifiques ont vraiment été effectuées à ce sujet et ont démontré qu'il s'agit bien d'un mythe.
La légende du médaillon - Il paraît que si l'on tient un médaillon au bout d'une corde au-dessus du ventre d'une femme enceinte, le mouvement du médaillon indiquera le sexe du bébé : s'il fait un mouvement de va-et-vient, il s'agit d'un garçon; s'il décrit un cercle, ce sera une fille. C'est faux, mais ça pourrait être amusant d'essayer.

Alors qu'il s'agisse de vérité ou de fausse croyance, il est toujours rigolo de lire ces quelques lignes concernant la femme enceinte. Moi personnellement, j'ai essayé plusieurs trucs pour avoir une fille mais la nature m'a donné de formidables et magnifiques garçons dont je n'échangerais pour aucune fille au monde

Bonne journée,

Marie-Claude

Source: service vie.com