Magazine Sport

Les finales n’ont (presque) fait aucun dégat

Publié le 26 mai 2008 par Journalsudouest

C’est avec crainte et stress que le sélectionneur français Raymond Domenech a regardé les finales de coupes de la semaine dernière. Entre la finale de la coupe de France, celle de la ligue des champions et le duel en coupe d’Italie, 15 joueurs de la pré-sélection étaient sur le pont la semaine dernière. Seul Philippe Méxes y a laissé quelques plumes.


C’est avec une quasi satisfaction que Raymond Domenech a récupéré dimanche tous ses joueurs à Tignes. Quasi car le romain Philippe Mexes est sorti à la 80ème minute du match de coupe d’Italie (AS Roma - Inter Milan) ressentant une gène au genou. Ouvrant pourtant le score (2-1 pour Rome score final), l’international français connaitra la gravité de sa blessure après examen. “”Nous attendrons de voir dans quel état il est” s’est exclamé dimanche matin le sélectionneur français lors de l’émission Téléfoot.
Aucun souci en revanche pour les quatorze autres joueurs qui disputaient les finales nationales et européennes. Ces joueurs ont rejoint leurs coéquipiers pour le traditionnel stage d’oxygénation de Tignes. Le groupe se réduira à 23 joueurs au plus tard le 28 mai à 12h00.
“Il y a sept joueurs qui vont partir, je pense plus à ça qu’à autre chose, il faut que leur départ se fasse dans de bonnes conditions, que tout le monde comprenne que ce n’est pas de gaîté de cœur, a poursuivi le sélectionneur. Le départ de ces sept joueurs c’est l’élément le plus important de ce stage, le reste ce n’est que des péripéties.” Espérons que la blessure de Mexes ne soit qu’une péripétie.

Le romain est en concurrence avec Squillaci, Escudé et Boumsong pour une place dans les 23.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine