Vendredi 5 décembre 2014, Virgin Radio a organisé au Studio de la Grande Armée, un événement excaptionnel un showcase live accoustique et une interview exclusive de Lenny Kravitz, un moment privilégié pour une centaine de fans.
Virgin radio a organisé en première partie de celive accoustique un hommage avec deux des stars de la scène française actuelle qui ont proposé de très belle version des tubes de Lenny Kravitz
Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use (dont ouvel album "Little Armageddon" est actuellement disponible) a repris "Fly away"
et HollySiz (la démente Cécile Cassel) qui a réinterprété avec beaucoup de talent "Stand by my woman".
Lenny Kravitz, la star aux onze albums et vingt-cinq ans de carrière s’est arrêtée à Paris, dans un studio d'enregistrement et de répétition de 200m² du Palais des Congrès pour répondre à quelques questions et interpréter des titres en live accoustique.
Au cours de cette interview mené par l'un des animateur star de Virgin radio Pierre Alex, Lenny Kravitz est revenu sur la signification de son nouvel album, Strut, en expliquant qu’il était bien différent des précédents, qu’il incitait à être fier de soi et de ce que l’on est.
Pierre Alex lui a également demandé s’il y avait dix minutes de sa carrière qu’il aimerait revivre, le rockeur explique qu’il souhaiterait que ce soit n’importe lequel, avant la sortie de son album Circus, et la disparition de sa maman.
Puis, Lenny Kravitz a exprimé sa joie d’être proche de son public, quelque soit la taille de la salle dans laquelle il se produit, en ne manquant pas de remercier ses fans de longue date.
C’est ensuite un Lenny Kravitz impeccablement looké comme à son habitude qui a interprété quatre titres en acoustique, I’ll Be Waiting, Believe, Let Love Rule & The Chamber.
Le public ne veut pas en rater une seule seconde. La voix impeccable de Lenny Kravitz frappe par son groove sur "If You Want It" et "Let Love Rule". Dans ce cadre intimiste, la star se laisse aller à des percussions avec ses bagues sur une bouteille en verre et fait durer les morceaux comme pour rester encore un peu plus longtemps avec ses fans.
Vient ensuite un moment incroyable. Alors que Lenny Kravitz ne veut pas arrêter ce moment, il demande au public de lui proposer un dernier morceaux
Tout d'abord indécis, il finit par écouter certains fans ayant demandé "The Chamber".
Ce n'est bien sûr pas la configuration habituelle pour interpréter ce titre mais Kravitz et ses musiciens improvisent une nouvelle version sous nos yeux.
Un moment rare de créativité que les fans ont pu découvrir en direct grâce à Virgin Radio !
Retrouvez toutes les photos de ce showcase exceptionnel sur le compte Facebook de Virgin Radio.