Rituels thérapeutiques au Lanqi Spa

Publié le 07 décembre 2014 par Audrey Kazadi @beauteparis

Allier médecine et massage, c’est la prouesse du Lanqi Spa. Ici, on y vient pour y soigner ses maux intérieurs et extérieurs. Lanqi pratique depuis 10 ans la médecine traditionnelle Chinoise qui s’est transmise dans sa famille de génération en génération, via les massages et les vertus des plantes.
J’ai eu l’occasion de tester le rituel du « Moxa » ainsi qu’un massage aux pierres chaudes.
Avant de débuter la séance, j’indique à la masseuse où j’ai particulièrement mal et les maux que j’ai. Le massage aux pierres chaudesAllongée sur le ventre, la masseuse dénoue mes points de tensions et nœuds musculaires (surtout les trapèzes, le dos et les chevilles, parties douloureuses pour moi), par des mouvements circulaires, points et pressions à l’aide des paumes des mains.
Ensuite, elle commence le massage aux huiles essentielles afin de détendre tous mes muscles (partie dos et partie ventre). Cela dure presque environ 45 minutes.
Quand tout mon corps est détoxifié, l’esthéticienne met les pierres à chauffer. Elle m’applique alors des serviettes, puis dispose sur mes épaules, le bas de mon dos et mes mollets les pierres chaudes.
Cela est tellement agréable que je me suis endormie pendant 30 minutes (temps de pose des pierres jusqu’à refroidissement total)…

Mon rituel du MoxaOn m’applique sur le bas-ventre (j’ai souvent des douleurs sur cette partie du corps), deux ceintures de taille où sont disposées 4 minis bouillottes contentant le Moxa.
L’odeur est prenante mais agréable. Cela ressemble à de l’encens. Ensuite, on dépose sur mon ventre un petit linge de soie, afin de laisser fumer le Moxa directement en contact avec ma peau.
J’ai vraiment senti que mon estomac et mes intestins réagissait favorablement à cette chaleur diffusée par les bouillottes de Moxa.
À la fin du soin, j’étais libéré de mes douleurs multiples et totalement débarrassée de mes tensions.
Pour finir sur une note détox, on nous sert un délicieux Thé vert de Chine.
Le Moxa, le principe La moxibustion par moxa est une pratique de soins de mieux être et de bien-être très simple.
Elle consiste à réchauffer à l’aide des moxas allumés et tenus à quelques centimètres d’un point d’acupuncture précis, correspondants à une fonction ou à un organe du corps, et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau.
C’est la chaleur dégagée par la combustion qui stimule les points d’acupuncture et réchauffe les méridiens.
Les bénéfices

1. Rétablir le déséquilibre entre le Yin et le Yang (Le Yin symbolise l’obscurité, Le Yang signifie la luminosité).

2. Harmoniser le Qi et le sang (Le Qi est l’énergie vitale de la vie humaine, et le sang est la source matérielle du corps. La suffisance du Qi et du sang est la garantie d’un bon fonctionnement physique et de permettre au corps de retrouver l’harmonie).

3. Réchauffer les méridiens pour renforcer l’énergie vitale (Lorsque le froid et l’humidité pathogènes rentrent dans le corps, les méridiens sont souvent bloqués, ce qui entraîne des dysfonctionnements).Massage aux Huiles Essentielles et Pierres Chaudes. 1 H. 78 euros.
Rituel Moxa, 30 minutes. 30 euros.
Lanqi Spa, 48, avenue de saxe. Paris 7e.
Ouvert de 10h à 22h du lundi au dimanche. 01.44.38.72.05

Plus d’infos sur www.lanqi-spa.com