Magazine Beauté
Mon nouveau jouet : le fer à lisser Essentiel B Macadamia
Publié le 07 décembre 2014 par Lasourisbeaute @LasourisbeauteSi vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j'ai récemment craqué sur un fer à lisser.
C'est une première pour moi, je n'en ai jamais eu besoin ou alors je pensais ne pas en avoir besoin.
J'ai des cheveux très fins, très raides et j'avoue que même si obtenir du volume est un vrai miracle, je n'ai pour ainsi dire pas besoin de faire de brushing pour obtenir des cheveux lisses et un brushing impeccable .
Alors pourquoi acheter un fer à lisser? parce que le seul endroit où mes cheveux font des "trucs à la noix" c'est dans ma frange! Et je ne veux pas.
Donc sur les conseils de ma coiffeuse, j'ai acheté un fer à lisser. Un tout petit, et pas cher. Pour trois mèches de cheveux, et sans garantie de réussite.
Dernier point à prendre en compte, je voulais qu'il soit joli. C'est connu, les appareil esthétiquement beau, sont plus performants, je vous assure :-)
J'ai choisi celui d'Essentiel B Macadamia. Avec un nom pareil, il ne pouvait être que bien. Vous l'aurez compris je l'ai choisi un peu par hasard, n'y connaissant rien.
Qu'en dit la marque
Qu'en ai je pensé?
Je l'adore et c'est assez peu dire. D'habitude je trouve toujours quelque chose à redire sur les produits, je suis plutôt difficile, et exigeante. L'âge certainement. Mais là il a tout. D'abord il est trop mignon dans sa couleur rose champagne. Mais, bon c'est pas ça qui lisse mes cheveux.
Il est réglable en température de 120°C à 220°C. Chacune de nous peut l'adapter à son cheveu. Moi je n'utilise que 180°C et 200°C. Le résultat est rapide et tient toute la journée. Un vrai plaisir.
Il chauffe en 3 minutes, je ne l'ai pas chronométré, mais je l'allume avant de mettre mon rouge à lèvre et quand j'ai fini il est chaud.
Malgré les nombreuses personnes qui m'ont mise en garde contre son utilisation, pour la bonne santé de mes cheveux, je n'ai aucun soucis de ce côté là et je n'ai pas acheté de produit pour les protéger.
Si je devais lui trouver un défaut, je dirais qu j'aurais aimer un socle pour le ranger ou le poser. Non parce que ma salle de bain est déjà un petit "peu" encombré par deux, trois, petites choses. Alors soit, mon sèche cheveux a déjà sa place attitrée, mais le fer a lisser, il passe d'un endroit a un autre. Sans jamais savoir ou le mettre, et quand il est chaud, je ne vous en parle même pas.
Mais vraiment c'est pour lui trouver un défaut parce qu'à 19.99 euros. Il ne peut pas être parfait :-)
Et vous vous le mettez ou votre fer a lisser?
A très vite...