Magazine Auto/moto

Chevrolet Cruze 2015 : comment plaire à son public

Publié le 06 décembre 2014 par Critiqueauto
Chevrolet Cruze 2015 : comment plaire à son public

Lors de son entrée sur le marché, la Chevrolet Cruze n’offrait pas de réels avantages sinon un prix inférieur à la moyenne. Puis ensuite sont arrivée les rappels, n’innombrables rappels. Finalement, la Cruze a fini par être victime de sa situation et elle a connu une importante baisse de popularité, ce qui a forcé la direction à être un peu plus créative chez GM.

Le résultat est intéressant puisque pour 2015, la berline du constructeur américain offre une cote de sécurité parmi les plus élevés sur le marché, elle propose plus de technologie que dans un sous-marin nucléaire et au grand plaisir des adeptes de ce genre de mécanique, elle offre maintenant une motorisation diésel.

La magie du diésel

On l’attend depuis longtemps, mais la Chevrolet Cruze Diésel est enfin arrivée. Cette dernière profite donc d’un petit moteur turbocompressé de 2.0 litres qui affiche une puissance de 151 chevaux et 264 livres-pied de couple. Au final, selon les dires du constructeur américain, vous devriez être en mesure d’atteindre une consommation aussi faible que 7.5L/100km en ville et 4.2L/100km sur autoroute. Parmi les autres mécaniques qu’offre la Chevrolet Cruze 2015, on trouve un moteur atmosphérique de 1.8 litre de 138 chevaux ainsi qu’un moteur turbocompressé de 1.4 litre développant lui aussi 138 chevaux.

Une voiture plus sécuritaire

Avec tout ce qui se passe chez GM en ce moment, la sécurité est au cĹ“ur des caractéristiques dans lesquelles le constructeur américain souhaite exceller. C’est pourquoi la Chevrolet Cruze 2015 profite de 10 sacs gonflables de séries ainsi que d’une caméra de recul, d’un système de détection des angles morts et d’un système d’alerte de circulation transversale. La Chevrolet Cruze 2015 propose également le système Stabilitrak qui corrige la trajectoire de la voiture en cas de besoin. Et au final, si un accident n’a pas pu être évité, il y a Onstar.

Des technologies de pointe

Si les constructeurs japonais ont toujours été réputés pour les nombreuses technologies que propose leur voiture, c’est peut-être moins le cas du côté des constructeurs américains, sauf chez GM. Onstar, Bluetooth, Sirius XM, MyLink la Chevrolet Cruze 2015 profite d’un véritable arsenal de système parmi les plus réputés sur le marché. Sans compter que la berline du constructeur américain offre aussi le système Télé accès qui permet de verrouiller ou déverrouiller la voiture à distance à partir d’une application mobile. Vous pouvez même démarrer le clackson et démarrer la voiture à distance. Et par distance, on veut dire très loin puisque le système Télé accès fonctionne de pair avec Onstar, ce qui veut dire que vous pourriez techniquement démarrer votre voiture même si vous vous trouvez dans un autre pays.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines