Après le Radiant Orchid et l’émeraude c’est le Marsala qui succède au titre de couleur de l’année. En effet un comité d’experts Pantone a désigné pour 2015 le « 18-1438 Marsala » comme teinte qui influencera les milieux créatifs du graphisme à la mode.
« Si le très envoûtant PANTONE 18-3224 Radiant Orchid, couleur de l’année 2014, faisait souffler un vent de créativité et d’innovation, le ton Marsala nourrit l’esprit, le corps et l’âme tout en inspirant confiance et en conférant un sentiment de stabilité, » déclare Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute®. Et pour cause, la nouvelle couleur de l’année 2015 s’inspire des teintes et reflets du vin du même nom, avec un rouge tirant sur des marrons à la fois chaleureux et élégants. En toute somme, un rouge bordeaux intense, plébiscité dans tous les domaines, de la mode à la beauté, en passant par la conception industrielle ou encore la décoration d’intérieur.
Burberry Prorsum,printemps été 2015
Les podiums de l’été 2015 ne dérogent pas à la règle : notamment repéré chez Dolce & Gabbana, le ton Marsala y était en effet dominant dans une collection entièrement rythmée de rouges et de noirs. La maison Burberry Prorsum se démarque quant à elle avec des cuirs adoptant ce même ton, définitivement chic et masculin, et original tout en subtilité.
Dolce & Gabbana (Printemps-été 2015)
A porter en touche de couleur sobre et élégante au quotidien, en véritable camaïeu de rouges pour les plus audacieux, le ton Marsala, à la fois chaud et neutre, a de quoi devenir une véritable signature… à adopter sans modération.