Aujourd'hui, c'était sortie sur Villerest (42) pour partir, comme d'habitude depuis quelques semaines, à la recherche de quelques sandres mordeurs. C'est donc dans un lac ayant pris un peu plus de quatre mètres de hauteur en cinq jours que je me suis élancé ce matin.
Après quelques tâtonnements sur la profondeur de pêche et sur la couleur et le type du leurre, les premiers poissons sont finalement montés au bateau. Etant donné la température de l'eau et la stratification des poissons, la pêche en verticale fut bien sûr à l'ordre du jour. Un vrai plaisir que de ressentir ces petits (ou gros !) "tocs" dans la canne et le poignet !
Ce sont finalement douze sandres qui sont venus me rendre visite au bateau. A noter également le décrochage de deux poissons ... Et oui, il a fallu retrouver les gestes (dont celui d'un ferrage efficace) d'une technique que je n'avais pas pratiqué depuis l'hiver dernier !
Les poissons ont été pris sur divers postes dans une fourchette de profondeurs d'à peu près trois mètres. A chaque partie du lac correspondait une profondeur plus productive qu'ailleurs ! Enfin, c'est ce que j'ai constaté de mon côté ...
Concernant le leurre, c'est le StreakZ de chez Zman qui a fait tout le boulot. Tous les poissons qui sont montés au bateau ont été pris avec lui ...
En résumé, voilà donc une sortie très sympathique qui m'aura permis de faire un nombre intéressant de poissons et de renouer avec une technique pas si simple que ça et demandant en définitive concentration et rigueur. Vivement que j'y retourne !
@+ Guilhem COGNET