On revient pour une seconde édition de « Confessions of a bookaholic », la rubrique que j’ai décidé de lancer il n’y a pas longtemps et où je vous raconte toutes mes aventures livresques.
L’idée du blog c’est évidemment que je lise un tas de bouquins pour pouvoir vous dire lesquels valent la peine d’être lus. Mon rôle est donc un peu prescripteur. Mais, parfois, il arrive que des copines me recommandent un livre qu’elles ont vraiment adoré et alors là, les rôles sont inversés. Ce qui peut être vraiment sympa pour découvrir de nouveaux livres. Ainsi, dernièrement, une amie m’a parlé d’un livre qui est devenu pour elle un de ses livres préférés. Une trilogie géniale d’après elle. Comme nous avons beaucoup de lectures en commun, je n’ai, bien entendu, pas hésité une seconde pour aller acheter le premier tome. J’espère avoir l’occasion de le lire bientôt car il me fait de l’oeil depuis que je l’ai acheté :) Le voici :
Pour plus d’infos sur la trilogie, c’est ici.
Par ailleurs, je dois aussi vous parler du second livre qui a rejoint ma PAL cette semaine. Il s’agit d’un livre envoyé directement par l’auteure, Marie Vareille, et qui fait pas mal de bruit en ce moment dans la blogosphère. L’auteure, qui est également lectrice Charleston 2015 (comme moi!), est super sympathique et j’ai hâte de découvrir sa plume ! Voici le livre qu’elle m’a envoyé et que je vais essayer de lire dans les jours qui viennent.
Pour info, Marie Vareille a également un blog littéraire génial : Fan de Chick-lit .
C’est tout pour cette semaine. Pour ceux qui me suivent régulièrement, la chronique de Sanatorium que j’ai reçu de Johanna Zaïre (l’auteur) sera normalement en ligne demain (si je trouve le temps de l’écrire). Et je compte terminer le Maude Bérubé de Kennes Editions ce week-end aussi. Donc deux chroniques en perspective :) Bon week-end à tous <3"><3"><3