Cher Christophe,
Paraît-il que vous venez de sortir un nouvel album sous ce titre. Je confirme, j’ai l’édition collector sous les yeux comme pour les opus précédent.
Paraît-il que vous vous êtes bien entouré. C ’est le moins que l’on puisse dire, Zazie, Jean-Jacques Goldman ou Carla Bruni se côtoient ici le temps d’un ou plusieurs titres. A vos côtés, notons aussi Philippe Paradis, Sarah de Courcy et Fredrika Stahl. Peut-être moins connue du grand public, cette artiste non moins talentueuse, vous a même aidé à réaliser et arranger le disque.
Paraît-il que cet album est très réussi. Là encore, je ne peux que me lever et confirmer. Dès l’intro de Faute et plaisir, vous m’attrapez avec les cordes du Budapest Symphonie Orchestra de Peter Illényi et ce mélange avec les sonorités actuelles dans la suite du morceau donne très envie de découvrir la suite.
Puis alternent ensuite des moments de douceur comme Le chagrin, Loneliness en piano-voix ou le très touchant La vie est belle avec des titres qui font danser tout seul à l’instar de L’été en hiver, du rock a billy Unisex ou d’Allons enfants.
Paraît-il que vous serez en tournée prochainement dès le 15 février prochain pour une première série de concerts atypiques puis à partir d’octobre pour une grande tournée. Nous serons une fois de plus dans la salle pour vous applaudir, vous suivant depuis la sortie de Nouvelle Star. Vous êtes le seul artiste dont je peux dire que j’ai vu toutes les tournées et je n’ai jamais été déçu.
Comme vous le dîtes à la fin de vos remerciements dans le livret, Paraît-il que c’est ça l’amour, en tout cas, si ce n’est pas ça, ça y ressemble beaucoup.
Et paraît-il que le nouveau clip pour L’été en hiver est disponible. Le voici ci-dessous.